Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 décembre 2008

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Scénarios de crise mondiale = scénarios de guerre mondiale, le pentagone est prêt et Sarkosy !

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Désolé de déranger dans leur douce torpeur les blogueurs et rédacteurs de Médiapart, en les envoyant lire quelques articles chez les confrères, mais il me semble que chacun devrait lire sur contreinfo.info "quatre vérités dérangeantes" sur les boulversements climatiques inévitables qui sont enclenchés.

Gwynne Dyer journaliste indépendant et historien, spécialiste des questions militaires, vient de pulier un article dans le "Japan Times" ou il rapporte des propos tenus par des militaires du pentagone sur le bel avenir qui nous attend :

"....le marché international des céréales va disparaître par manque de marchandises. Les pays qui ne pourront plus nourrir leur population ne seront pas en mesure de se procurer le nécessaire pour se sortir d’affaire en important leurs céréales, même s’ils disposent de l’argent pour ce faire.

Les réfugiés affamés se répandront à travers les frontières, des nations entières vont s’effondrer dans l’anarchie - et certains pays pourraient être tentés de s’accaparer les terres ou l’eau de leurs voisins.

Ce sont là les scénarios que le Pentagone et d’autres états-majors étudient aujourd’hui. Ils pourraient commencer à se concrétiser aussi rapidement...."

A votre avis les militaires du Pentagone privilégient quoi comme solution quand il n'y aura bientôt plus qu'un sac de céréales pour 3 personnes, au lieu d'un par personne.

Pour ma part je vois très bien que dans leur grande mansuétude, il éviteront une souffrance intolérable aux 2 autres (qui ne vivent bien sur pas surt des terres céréalièes) en abrégeant celle-ci le plus rapidement possible !

Soyez en sur ce scénario est à l'étude, ne rien dire, ne pas chercher à savoir, c'est déjà un crime contre les 2 tiers de l'humanité, car l'option pour résoudre nos crises ( écologiques, alimentaire, économique ) elle passe par là pour ceux qui disposent des armes et qui les utiliseront en légitime défense !

Déjà que la démocratie dans nos pays occidentaux commence d'être jeté par dessus bord, imaginez au moindre mouvement de centaines de milliers ou millions d'affamés à nos portes !

Il serait bien que les journalistes de Médiapart questionnent les militaires de l'Otan, puisque Sarkosy leur a délégué le commandement, sur les options strtégiques retenues pour contenir les débordements armès de population en famine

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.