J'
ai posté hier un billet hier un billet pessimiste/réaliste sur l'état du monde et sur une nostalgie qui ne fera pas renaître le monde connu.
Je dois avouer à la lecture d'un billet sur Agoravox, qu'il peut y avoir un optimisme/réalisme et que celui-ci est appliqué de façon concrète à l'autre bourt du monde en indonésie.
En effet vous avez tous entendu parler de la mort irrémédiable du corail du à l'effet de serre qui réchauffe l'eau.
"Irrémédiablement ? En fait, non, justement. Le projet Biorock utilise un courant électrique très faible qui parvient jusqu’à une structure métallique de toute taille et de toute forme sur laquelle un bébé corail est accroché. Grâce à cette faible source d’énergie, le corail va grandir très rapidement (environ dix fois plus vite que dans des conditions normales) et récupérer toutes ses forces naturelles. Plus important, il devient cinquante fois plus résistant au stress de toutes sortes.
Du coup, le récif intérieur, d’une longueur de 500 mètres pour une superficie de deux hectares, reprend vie. Les poissons reviennent. Les structures installées il y a trois ans sont maintenant de beaux coraux sains. Les pêcheurs locaux sont contents, les touristes aussi, les hôteliers également."
Cette nouvelle devrait guider chacun de nos pas dans la confiance en notre avenir : ce que l'homme a détruit par ignorance et cupidité (donc guidé par la peur ! ) il peut le reconstruire avec l'intelligence et la solidarité.
Je renverrai ici chacun à un billet que j'ai écrit il y dèjà plus d'un an, et qui est parfaitement illustré par cette nouvelle, qui, pour moi, est une vraie joie, merci de la propager, si elle réussi vous toucher !