Fukushima, Médiapart n'en parle plus, EDF est-il entré au Kapital ?

Nous français nous oublions Fukushima, tous les médias font tout pour.

y compris Médiapart, qui consacre beaucoup d'énergie journalistique sur le portefeuille de Cahuzac, mais pratiquement rien sur le Danger nucléaire ( sous prétexte que ce n'est pas une revue scientifique ??)

Les japonais eux n'oublient pas et seront bien obligés comme a Tchernobyl de ne rien oublier, la radioactivité est la pour des milliers d'année ! (Millions ?)

Ici en France on s'en fou car cela n'a pas encore explosé et ça ne pétera pas foi des ingénieurs nuclèocrates et politicars nucléocrates. et foi de journaleux nucléocrates car ignares et qui surtout souhaitent le rester; (vous savez ce que c'est la foi ça ne se remet pas en cause par les temps qui court !)

Ceci dit, si cela se réalise, les problémes de dette des états ou du portefeuille de Cahuzac seront passés instantanément aux oubliettes car l'économie de la France régressera à coup sur d'un siècle (retour en 1914), car nous n'avons ni la discipline des Japonais ni leur résignation.

On oublie que si un accident type Fukushima se produit en France dans la vallée du Rhône par exemple c'est le déplacement au  minimumde 20 Millions de personnes, la ruine de l'agriculture (qui des français ou européens achètera des produits radioactifs, les japonais le font d'accord) , la fin du commerce européen qui transit en grand partie dans la Vallée du Rhône et la fin bien sur de tout le reste ( Secu retraites etc...) car il n'y aura plus de sous pour de bon cette fois-ci.

Etat des lieux avec L'Asahi Shimbun

un an après la déclaration « d’arrêt à froid », la situation reste instable à Fukushima-Daiichi

Publié le 18 décembre 2012

Deux liens : les veilleurs de Fukushima 

L'Asahi Shimbun  traduit par google

Pour ne pas croire, ne plus croire, que la fin du Monde c'est du pipo, il suffit juste d'une soupape pourrie dans une chaudiére nucléaire et la majorité des techniciens de sécurité en train de baffrer la dinde de Noël ( désolé de vous gacher les fêtes mais c'est cruellement d'actualité et tout fonctionne comme ça en france, effectif minimum, car Fête de Famille  et pour ceux qui sont poste c'est le même menu champagne et cotillon sur place)

Tout est sous contrôle on vous dit ! Donc inutile de nous contrôler et de nous faire chier avec vos interrogations, ça c'est la réponse faites à tous les anti nucléaires depuis le début et surtout depuis Fukushima de plus ( Il sont fadas ces gaulois ! )

Et à Médiapart vous avez déjà pensé que si il n'y a plus d'elec vous n'aurez plus de boulot de fait, plus de sous non plus, d'ailleurs vous ne pourrez même pas retirer des biftons à votre distrib en bas du bureau.

Sympa de jouer au 3 singes en ces veilles de Fêtes non, finalement les Mayas étaient un peu devins non ?

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.