La police à Montreuil : vers la haine du citoyen !

Montreuil manif police © béatrice turpin
Montreuil manif police © béatrice turpin

Je reprends ici le titre d'un article publié par "Serge" sur AgoravoxTV" au sujet d'un film réalisé par Béatrice Turpin sur les événements de Montreuil.

 

Je vous invite à visualiser cette vidéo, car elle démontre parfaitement comment les violences policiéres sont organisées et mises en scène.

Il s'agit donc d'un choix ministériel donc politique qui n'est que peu dénoncé par le PS, jusqu'au dernier coup de geule de Voynet.

Sur cette vidéo en dehors des violences faites aux manifestants, vous allez repérer un homme avec un "Talkie" qui dirige les opérations et qui met en scéne des jeunes policiers lachés dans "l'arène de la rue", et sur qui leurs supérieurs ont mis la pression certainement en leur racontant des énormités sur les manifestants.

De plus pour vous remarquerez un caméraman habillé comme un "manifestant" mais du côté policier qui filme les événements, pour à la fois "débriefer" l'intervention au retour au poste et "ficher" ces manifestants pertubateurs de l'ordre public.

Aucune interpellation par le PS du ministre de l'intérieur, à l'assemblée, aucune question posée au gouvernement sur les violences policiéres.

Les français se retrouvent bien seul, face à la police qui devient de plus en plus le dernier rempart du pouvoir en place.

Je ne comprends d'ailleurs pas que les syndicats de Police les plus progressistes ne montent pas plus au créneau pour dénoncer leurs conditions et mission de travail, qui ne relèvent désormais plus de la protection des biens et des personnes, mais surtout de la justification d'une politique "d'insécurité" institutionalisée.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.