Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mai 2012

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Croissance, croissance et croyance dans la croissance, Hollande et Obama nouveaux grand prêtres

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Croissance et croyance débutent par la même racine, les grenouilles croassent, croyantes se faire aussi grosse que le boeuf avec leur foi qu'ils vont croasser devant toutes les TV du Monde.

Mais qui peut encore y croire ?

Qu'elle est cette croissance qui se nourrit de destruction ( exemples : les seismes, les destructions liées aux guerres, les épidémies, tout ce qui nécessite reconstruction, réparation, soins, etc contribuent à la croissance du PIB selon les critères éconmiques libéraux et capitalistes, et de fait sont implicitement souhaités )

Qu'elle est cette croissance qui de fait va bannir tout ce qui va économiser l'énergie, car cela ne produit rien et n'engendre pas d'argent, va bannir toute l'alimentation qui ne rend pas malade (production réllement bio), car n'engendrant pas de maladies, diminue les profits des multinationales du médicament et les profits des multinationales de la chimie.

Parler de croissance économique selon les critères comptables et économiques occidentaux, c'est parler de destruction de la vie sur terre, avec pour seul objectif d'accroître les actifs financiers.

Qui les actifs financiers font-ils manger ? Un très petit nombre de personnes qui en affament un très grand nombre (soit disant pour leur bien )

La croissance, dite économique, est un mythe destructeur de vie, de vies, de nos vies, de la vie sur terre.

A tous les peuples de la terre que l'on a saigné, que l'on saigne ( toujours pour leur bien ) on promet de la croissance, seule, leur dit-on, à même de résoudre leur misère.

La foi soulève les montagnes, la croissance creuse la tombe de l'humanité.

Il est temps de se réveiller au seuil de la tombe, pour profiter d'une lueur d'humanité qui n'a rien a voir avec l'économie, avant de sombrer dans l'éternité.

Hollande et Obama ne sont que les prophètes du grand croassement, arrêtez de croasser, regardez-vous, faites taire vos voisins, vos amis, osez le silence, osez, il y va de votre survie, de notre survie à tous.

Nous devons sortir du marécage de cette religion économique négationiste de la vie, sortir de ces religions dites du livre qui nous enferment dans des ghettos et provoquent des névroses où nous nous entre dévorons, comme des rats fous en cage.

Osez penser, osez vivre, osez simplement vaincre la peur que chaque jour on essaie de vous injecter dans les veines,

La peur de perdre votre boulot, votre maison, votre voiture, votre portable, votre femme, vos amis.

Un monde sans peur et sans croissance est possible, cela ne dépend que de chacun et chacune d'entre nous et de nous tous.

Bien à vous, tous

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.