Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 octobre 2008

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

«La mortalité des entreprises devient foudroyante. Il y aura alors une vague gigantesque de faillites, le choc va être très dur»

J'ai emprunté ce titre à un article de Frederic Lordon, paru dans une revue argentine et qui se voulait prémonitoire  La réalité qui est en route s'apparente à un cauchemar, nous ne sommes plus dans le virtuel.Christine Lagarde s'y croyait encore début Septembre, elle nous racontait, avec Sarko, d'énormes conneries, car en plus de la crise des subprimes ( dont je vous livre ci-dessous une BD tres pédagogique) elle savait parfaitement l'état de l'économie, mais il ne fallait rien dire, faire le singe.

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'ai emprunté ce titre à un article de Frederic Lordon, paru dans une revue argentine et qui se voulait prémonitoire

La réalité qui est en route s'apparente à un cauchemar, nous ne sommes plus dans le virtuel.

Christine Lagarde s'y croyait encore début Septembre, elle nous racontait, avec Sarko, d'énormes conneries, car en plus de la crise des subprimes ( dont je vous livre ci-dessous une BD tres pédagogique) elle savait parfaitement l'état de l'économie, mais il ne fallait rien dire, faire le singe. (Sarko lui a d'ailleurs tres bien appris)

La réalité la voila : Je parlais pas plus tard qu'hier soir avec un directeur d'agence d'intérim d'une petite ville de province et il me confirmait :"je n'ai jamais connu une telle baisse d'activité dans mon secteur, tous les contrats s'annulent et en plus on prend des impayés de boites locales qui déposent le bilan."

 

Confirmation AFP mercredi 22/10/2008 :

Le travail intérimaire, qui représentait en 2007 quelque 3,6% de l'emploi salarié en France, soit 637.900 équivalents temps plein, est considéré comme un bon indicateur de l'évolution du marché du travail.
Le début de son ralentissement remonte à mars 2008.(et on nous fera croire que le Ministére de l'économie n'était pas alerté ! NDLR)

Et depuis, la situation s'est aggravée. "Après un recul de -1 à -3,6% de l'activité depuis mars, on est passé à -6%, -7,5% en juin-juillet, et puis ça s'est encore accéléré puisqu'on est à -10% en septembre, et on va vers -12% en octobre", résume Arnaud de la Tour, le président de Prisme.(Syndicat des entreprises de Travail temporaire)
"On a rarement été confronté à une baisse aussi soudaine et d'une telle ampleur", ajoute-t-il

 

Frederic Lordon : économiste, directeur de recherches au et chercheur au (CSE)

 

La diminution des rémunérations et l'explosion du chômage seront une authentique boucherie sociale.

Les banques ont perdu de telles sommes, le marché du crédit interbancaire est dans une telle situation que le système bancaire est en train de mettre un terme aux prêts. Et aussitôt que les banques arrêtent de prêter de l'argent, la mortalité des entreprises devient foudroyante. Il y aura alors une vague gigantesque de faillite d'entreprises. Le choc va être très dur.

 

NOUS Y SOMMES LE TROU S'OUVRE BEANT SOUS NOS PIEDS !

 

Frederic Lordon est aussi un des rares économistes a proposer des solutions, mais qui nécessitent des états et des politiques déterminés, complétement libérés de la mafia financière !

 

Lire ici ses préconisations publiées en avril 2008 :

 

Juste pour amuser la galerie voir cette excellente publiée sur l'excellent site libertés Internet, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas tout compris à cette affaire.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.