Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 octobre 2014

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

La disparition programmé de l'emploi

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vous peut-être pas encore vu cette vidéo , il est certain que Hollande , Wals, Montebourg, Sarkozy, ou Juppé ne l'ont pas vu. On leur en a peut-être parlé, pas sur !

Certains pensent que les robots ne peuvent pas faire leur travail ? Cette vidéo peut changer votre état d'esprit.

http://qz.com/250154/still-think-robots-cant-do-your-job-this-video-may-change-your-mind/

Nous vivons une révolution technologique qui supprime les travailleurs au fur et à mesure qu'ils arrivent sur le marché du travail.

Tous les politiques, les chefs d'entreprise, les représentants de la société civile nous serinent à longueur de journée qu'ils veulent préserver le modèle économique social Français.

Sur quoi repose-t-il ce modèle ? Sur la répartition de la richesse issue du travail HUMAIN. Si la plus grande partie de la richesse provient du travail non humain, des machines donc du capital, Quid de notre modèle ? Et de tout modèle de Société d'ailleurs

Nous accélérons, avec le capitalisme, dans un mur à la fois économique, social et environnemental. Personne ne veut le voir, surtout pas nos gouvernants, ni nous même acteurs de la société, car le vide qui s'ouvre alors sous nos pieds est abyssal.

Sommes nous à la veille dans un suicide collectif, d'une déflagration mondiale.

Je loue l'initiative de Médiapart sur la Corruption, mais je souhaiterai plutôt un débat collectif pour savoir comment nous envisgeons l'avenir de notre société, quel cap nous souhaitons lui donner, car si nous laissons faire les choses, donc le marché capitaliste, nous allons nous entretuer une nouvelle fois et peut-être pour la dernière fois !

Maintenant regarder cette vidéo et ne dites pas :  oui mais c'est pour nous faire peur c'est de la SF.

Vous qui commandez sur Amazone demandez à  visiter les entrepots, c'est impossible, car Amazone ne souhaite pas vous montrer le cariste qui est devenu le robot de la machine, et comme un cariste ça doit aller pisser et que ça fatigue vite, on va bientôt l'éjecter de son siège en leui renouvelant pas son CDD, pour filer un boulot à vie à la machine qui le commandait.

Ne dites après ça que vous n'avez rien vu venir, car ça va être violent. ceux qui pensent qu'une éventuelle reprise va donner de l'emploi, ils sont du XX° siécle, même les chinois seront touchés et plus vite qu'on ne le pense.

La logique du capital est à l'oeuvre sur l'ensemble de la planète, maximiser les profits ! Ne pas croire que le manque de pouvoir d'achat, consécutif, à la suppression de la main d'oeuvre humaine ralentira la machine, au contraire, cela va l'accélerer pour produire au moindre coût et s'adapter ansi au marché, il faudra diminuer encore la part du travail humain dans la production, dand un cercle infernal !

Puisse ce film vous ouvrir les yeux et vous pousser à poser les bonnes questions là ou vous vous trouvez !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.