Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 décembre 2010

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Henri Emmanuelli dans le Monde : "Le FMI et les banques centrales n'ont pas rempli leur rôle" Vous dormiez M. ?

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Stupéfiant cet article dans me Monde : Henri Emmanuelli dans le Monde : "Le FMI et les banques centrales n'ont pas rempli leur rôle"

J'ai toujours pensé que les hommes Politiques ( Droite, Gauche, Milieu ou Extréme) naviguaient entre incompétences et cynisme.

M.Emmmanuelli en est au travers de cet article un vibrant exemple.

Combien d'années en politique pour cette personne ? 30 ans au minimum ( avec avant 10 ans chez les Rothschild. ! )et venir benoitement déclarer la chose suivante repris dans le Monde :

"La commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les mécanismes de spéculation affectant le fonctionnement de l'économie, constituée au lendemain de la crise grecque, a rendu son rapport mardi 21 décembre. Dans un entretien au Monde, son président, Henri Emmanuelli, député (PS) des Landes, se dit "stupéfait par l'ampleur de la bulle financière".

C'est du grand guignol ou je ne m'y connais pas !

Faire une commission d'enquête, alors que cela fait des années que de nombreux économistes prévoyaient ce qui allait arriver, que notre Prix Nobel d'économie français, Maurice Allais, avait qualifié depuis longtemps les Banquiers de faux monayeurs (Phénomène amplifié mille foid avec l'euro).

Il faut croire que ce digne représentant du peuple ne s'intéressait vraiment pas à l'économie capitaliste et à ses conséquences, il est vrai que 40 ans de politique cela vous déconnecte de la réalité du Monde.

Il devrait demander à son collègue Le Grand Dominique Argentier de la Planète, pourquoi il a vendu 400 tonnes d'or, pour se refaire ? Pas uniquement, mais pour refaire aussi le palais du FMI qui n'a parait-il, d"après la presse pas été refait depuis 40 ans ! Effectivement il y avait urgence !

Et oui M.Emmanuelli, depuis que vous les politiques avaient suivi les anglais et les américains dans la dérégulation financière, les banques serrent chaque matin un peu plus le collet de la dette au cou des états, donc le notre (pas le votre !)

Le sang avait déjà coulé dans les pays du tiers Monde, c'était loin, !

Maintenant le sang commence de couler dans le cou de nos états occidentaux, c'est sur ça va faire mal ! Vous commencez par nous prévenir c'est bien !

Mais je ne suis pas sur que vous ressentiez encore le noeud coulant que le peuple pourrait passer autour des têtes des élus de tout bord qui ont abandonnés les rênes de l'économie aux banquiers de la planète, car vous continuez encore des les endormir avec votre air étonné.

Incompétent et cynique vous êtes bien, c'est sur un vrai politique, et vous voudriez que ça continue ?

Vous ( et vos acolytes) qui avez laissé les banquiers (et vous ne pouviez pas savoir Rothschild oblige !) mettre en place les collets, par cynisme ou incompétence et à mon avis ce sont les deux, ne venez pas vous étonner (pour de bon cette fois-ci) que celles et ceux, qui pris au piège de vos inconséquences d'élus de la nation, ne viennent à leur tour serrer un noeud coulant !

Si au moins vous pouviez comprendre et sentir la trouille qui monte, vous agiriez pour desserrer les collets et peut-être sauver votre tête !

Mais malheureusement même cela je n'en suis pas convaincu !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.