Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 avril 2008

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Crise Financiere suite... Le FMI avec ses 1000 Milliards de dollars de pertes ne nous a rien dit des 10 000 Milliards de dollar

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour tous ceux qui n'ont pas bien compris et ils sont tres nombreux ( notamment dans la sphère politique et médiatique ) dans quel merdier ( il n'ya pas d'autre mots je m'en excuse ! ) le capitalisme financier mondial nous plonge ( émeutes, famines, terrorismes, geurres, cataclysmes énergétiques....)

Je vous conseile de lire et relire les prévisons du LEAP/E2020 qui depuis 2006 jusqu'à ce jour ce sont révélées excates !

Pour ce communiqué public, LEAP/E2020 a choisi de présenter une partie du premier point sur la Crise financière mondiale : Epargnants et investisseurs piégés par 10.000 milliards USD d' « actifs fantômes »

Crise financière mondiale - Epargnants et investisseurs piégés par 10.000 milliards USD d' « actifs fantômes »

Si votre banquier vous a fait investir dans les 10.000 milliards USD d'actifs fantômes qui hantent la planète financière, alors vous avez probablement déjà tout perdu meme si vous ne le savez pas encore (2).
Et ce ne sont pas les responsables des finances du G7 et de l'assemblée générale du FMI, réunis les 11, 12 et 13 Avril derniers, qui vont y changer grand-chose. Ils sont tous parfaitement impuissants face à la crise en cours. Sur fond de réduction de personnel et de vente de ses réserves d'or afin de combler son déficit, le FMI incarne dorénavant le naufrage des institutions créées dans l'après-Seconde Guerre Mondiale pour réguler l'économie de la planète.

Les conclusions des travaux des réunions de la mi-avril illustrent d'ailleurs l'incapacité à agir de l'ensemble des acteurs regroupés au sein du FMI et de ses différentes branches : d'un côté, les institutions publiques souhaitent mieux encadrer les activités bancaires pour éviter de futures catastrophes financières comme celles que nous connaissons actuellement ; de l'autre, les banques préfèrent se contenter de promesses de meilleurs comportements. Et le seul résultat tangible est l'inaction à court et moyen terme : la crise actuelle continuera à s'aggraver pendant que les débats se poursuivront au FMI. D'ailleurs, même en terme conceptuel, le FMI est dépassé.
Ainsi, selon nos experts, le chiffre de 1.000 milliards USD de pertes financières cumulées pour la crise actuelle est dérisoire (3). C'est à 10.000 milliards (4) USD de pertes qu'il faut désormais s'attendre pour les deux années à venir (5). Autrement dit, attendons-nous à ce que plusieurs grandes banques mondiales soient englouties dans ce maelström ainsi que de nombreuses entreprises au modèle économique fragile ou trop dépendant du consommateur américain (6).

LA SUITE TRES DETAILLEE COMME D'HABITUDE SUR LEAP 2020

MON ANALYSE DE LA SITUATION

Toute cette prospective confirme si il le fallait encore l'entrée en Guerre Nucléaire Mondiale au Moyen Orient en Juillet 2008 des faucons de washington comme déjà indiqué par LEAP2020 et dans ce blog merci d'en suivre les articles.

La prospective est terrible, mais la réalité financière des USA ne laisse espérer aucune autre issue. ( sauf, il faut bien le comprendre, à ce que les américains acceptent de passer sous contrôle Financier de la famille des Ben Laden ainsi que des Seigneurs de Pékin.)

La campagne des primaires aux USA Clinton Obama n'est que poudre aux yeux pour masquer la réalité économique au peuple amèricain, avant l'entrée en Guerre Nucléaire inéluctable suite à un attentat radioactif sur le sol américain probablement d'ailleurs dans une ville noire (washington ! ) ou hispanique (Los Angeles ) pour rallier les pauvres à cette folie guerrière nationaliste.

C'est la logique folle mise en place par les barons du pétrole et dèja acceptée par Poutine, pour un futur partage des richesses énergétiques mondiales.

Les dates de la prochaine guerre mondiale (première nucléaire de l'humanité) à entrer dans les livres d'histoire ( si il en reste une ) 2008-2012.

Et tous les politiques médias et les peuples font les 3 singes, Ne rien Dire, Ne Rien Voir , Ne rien Entendre.

Je en comprends pas compte tenu des éléments diffusés ici en europe ainsi qu'aux USA qu'il n'y ait pas plus de mobilisation active pour empécher cette folle programmation.

Peut-etre que les peuples attendent cette conflagration comme une délivrance, comme le coup d'arrêt final d'une machine politique économique, démographique, climatique que personne ne sait plus controler.

Merci de vos réflexions ici bien sur mais aussi avec vos collègues, amis, élus députés, sénateurs, de tout bord.

Blog aussi sur 20 minutes stop-war

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.