L'actualité financière s'accélère, le basculement du monde a débuté, personne n'en parle, du moins dans les médias officiel ou les politiques qui de toute façon ne voient rien venir car ils n'ont prise sur rien, surtout pas sur la finance, c'est même l'inverse qui est réel.
Peu de personnes ont saisi la portée de cette article ou je tentais démontrer que la seule façon de sortir de la subordination du lien de l'argent dans nos rapports sociaux était tout simplement de ne plus utiliser l'argent dans nos rapports sociaux.
J'ajoutais que la réalité nous y contraindrait car l'argent va manquer et faire exploser le sytéme économique, et que cela deviendra donc une nécessité économique.
En effet quand l'énergie et l'alimentaire mobiliseront toute notre monnaie disponible, que restera-t-il pour vivre socialement ? Et bien je dirai tout absolument tout si nous n'utilisons plus l'argent ou autre étalon pour valider nos échanges.
L'argent c'est la mesure de la confiance disent les théories économistes, alors gardons la confiance soiale entre les êtres humains et supprimons l'argent.
L'explosion du monde et la catastrophe comme d'habitude commence aux USA, le compte à rebours est enclenché voir ici les 2 liens.
C'est OBAMA qui a appuyé sur le bouton, il n'a pas la solution, par contre chacun de nous a la solution, il suffit de regarder autour de soi, dans sa famille, son quartier, village, ville, région, réseaux d'amis, réseaux de professionnels, etc...
Lisez simplement ces 2 articles un qui vient de Paul Jorion, l'autre qui vient du Maroc
Désolé mais à cette heure rien n'est encore évoqué sur les médias économiques classiques ( Echos, Tribune, et...) encore moins sur les autres, seuls les blogs s'aventurent sur le sujet ( l'explosion de la Dette US, et bien sur auncune info sur la nécessité de sortir le social de la transaction monétaire, nous sommes tellement drogués à l'argent que nous mourrirons de ne plus en avoir à côté d'une montagne de richesses !)
La folie de la finance va peut-être nous contraindre d'émerger dans la réalité, car le rêve dans lequel elle nous enrobait va prendre fin, peut-être un peu brutalement !
Nous revoila en 1929 puissance 10, hiroshima était un pétard bien pale, face aux feux d'artifices que la Finance mondiale va déclencher !
A votre avis pourquoi Bena Ali est parti aussi vite de Tunisie, avec 1,5 tonne d'or dans les poches alors qu'il a des milliards planqués dans des banques ( Arabie comprise ) ?