Commission d'enquête sur le rôle des banques et acteurs financiers.
Le 12 juin dernier M. CONDAMIN-GERBIER gestionnaire de Fortune d'une Banque Suisse est venu à la demande de la Commission Sénatoriale exposer le fonctionnement de l'évasion fiscale vers la Suisse mais également vers tous les paradis fiscaux du Monde.
De part son témoignage il met en cause tout l'appareil politique Français dans la banalisation de la fraude fiscale et de l'évasion fiscale, ce qui va bien au-dela de l'affaire Cahuzac ( qui n'est que l'expression de pratiques courantes du monde politique)
A voir ICI sur Video Sénat et c'est déjà assez édifiant.
Ensuite les sénateurs de la commission qui n'ont étrangement que 40 minutes de questions à poser l'interpellent, en faisant semblant de découvrir certaines réalités et pratiques de leur milieu politique. De plus au vu des révélations sur les pratiques dévasions fiscales de ministres de Droite ayant exercé et de ministres de Gauche en postes, il est difficile de comprendre ( ou au contraire trop facile ) que les juges n'entreprennent pas des vérifications immédiates des dires de M. CONDAMIN-GERBIER.
Cette audition, déjà sulfureuse en elle même, sur la présentation d'un systéme Français mais aussi Mondial, d'organisation de fraudes et d'évasion fiscale construite par l'ensemble du systéme bancaire, s'accompagne de surcroît de la mise en cause du personnel politique Français au plus haut niveau, complice, facilitateur et bénéficiare de ce système. A voir ICI si vous disposez de 40 minutes
Le plus halluccinant se trouve à la fin de la vidéo où le Président de la Commission, François Pillet, demande à M. CONDAMIN-GERBIER, une audience privée, en dehors du Sénat bien sur, avec certain de ses collègues pour qu'il leur explique le détail des techniques sophistiquées permettant de soustraire des fonds en toute légalité au fisc Français ou d'autres pays d'ailleurs.
Et là, devant finalement le peu de surprises au travers des questions posées par les membres de la commision, on est en droit de se demander si cette explication privée ne serait destinée à leurs besoins personnels ! En effet si cette explication des techniques de fraudes et d'évasion fiscales en petit comité, ne fait pas écho publique et il tout a fait possible que cela reste du domaine du privé pour x bonnes raisons, je ne vois pas pourquoi les participants ne bénéficieraient pas pour eux-mêmes de pratiques sophistiquées et dites indétectables dixit M. CONDAMIN-GERBIER lui-même.
Cette vidéo est effarante à tous les niveaux de lecture et d'interprétation, le niveau d'interconnexion entre le milieu financier et politique est tel et ce depuis des dizaines d'années que l'on s'aperçoit que notre système dit démocratique n'est qu'un simulacre, destiné à la concentration d'un maximum de richesses entre très peu de mains, au final.
Tout cela conduit des braves gens, déboussolés, trahis, et même volés et spoliès car l'évasion et fraude fiscale c'est une spoliation de la richesse nationale le bien de tous, dans les bras de du FN pour les Français, et dans les bras d'extrémistes religieux pour une jeunesse en mal d'intégration.
Tout cela conduit à une désintégration de notre société, par le fait d'une caste Politico Financiére qui s'est finalement constituée de façon occulte depuis des années au vu et au su de tous. Nous sommes en partie coupable de l'avénement de cette caste en ayant participé au déficit de notre démocratie.