Un miracle, vient se surgir dans la nuit de Noël de l'édition, "Indignez vous" de Stéphane Hessel.
Je pense que des centaines de milliers de lecteurs , ont appris que notre pays "La France" a été non seulement l'inspiratrice de la déclaration des droits universels de l'homme en 1948, mais aussi que les bases de toute notre société française, (sociale, économique, éducative, liberté d'expression) sont issues du Conseil National de la Résistance.
Le miracle c'est aussi que la pensée d'un vieux Monsieur, qui dans sa jeunesse et ensuite dans toute sa vie, s'est battu pour la liberté et la dignité de l'être humain, rencontre aujourd'hui autant d'écho dans toutes les couches de notre société, tout n'est donc pas perdu. Résistez, résistons, indignez-vous, indignons nous.
A commencer de s'indigner, par une association, Le Siécle née presque en même temps que le CNR et qui n'a eu cesse de combattre les idéaux du CNR et jusqu'à encore très peu de jour, par l'entremise de son président Denis Kessler.
Je vous laisse seul juge de ses propos : éditorial de Challenges octobre 2007 Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde !
Le Siècle face à ses injustes critiques le monde 15 Décembre 2012, où vous pourrez admirer une splendide démonstration de manipulation médiatique, dans les colonnes du Monde quand même du peu, avec la stratégie de la victimisation, du gran art !
Pour en savoir plus sur le fameux Siècle : Il y sont tous : chez un "Agitateur du web".
Dépèchons de nous agiter de nous indigner avant que les décrets d'interdiction administratives de sites web sans jugement et sans publicité ne soient publiés, (désolé mais c'est déjà trop tard voir ici et la, joli cadeaux de noël à la liberté ! ) permettant ainsi aux adhérents du "Siécle" de diner tranquillement en bonne compagnie.
Joyeuses fêtes indignées à tous et à toutes de tous pays.