Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 novembre 2008

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Rachida Dati et Nicolas Sarkosy ne liront jamais, le texte de cet avocat, car c'est à pleurer, ça se pase à Lille, chez Aubry !

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'ai trouvé ce texte, ce matin, sur le site rezo.net, je vous en supplie lisez le, faites circuler, nous ne pouvons plus nous taire, nous accomoder d'un pouvoir inique, pour ne pas dire plus, d'une gauche atone qui se déchire ventre à l'air, sans penser un seul instant au devenir d'un monde sans capitaine, livré aux pirates de la finances.

Au travers des blogs, des écrits sur médiapart et ailleurs, un vrai mouvement de résistance démocratique traverse la france, qui va le cristalliser pour en faire un instrument politique au service du citoyen ? je m'interroge ?

Misérable

Lundi 27 octobre 2008 à 6:58 par Maître Mô

Elle est l’une des neuf détenus qui comparaissent ce jour là devant la Cour d’Appel.

Elle est assise avec les autres sur son banc, prostrée, le regard vide et la bouche ouverte, son vêtement de pluie jaune vif et trop grand pour elle boutonné jusqu’au cou, tâche de couleur dans l’océan de bleu des gendarmes des escortes, qui attire immédiatement le regard; elle est beaucoup trop frêle, beaucoup trop jeune, beaucoup trop “absente”, beaucoup trop menottée, on se dit d’emblée qu’elle ne devrait pas être ici.

L’avocat d’une autre affaire s’assied à côté de “son” gendarme de droite, sur les petits bancs de cette petite Cour, et lui fait un sourire auquel elle ne répond pas, le regardant sans comprendre, et comme sans le voir : il s’aperçoit de suite que cette fille, qui serait jolie si une lumière quelconque mettait son visage en mouvement, n’est pas “normale”, comme on dit… Mais, si c’est vrai, que fait-elle là ?

Cette présidente n’est pas réputée pour être tendre, qu’elle le soit ou pas, mais quand cette jeune femme s’avance, minuscule entre ses deux gardes, son ciré jaune trop grand boutonné jusqu’en haut malgré la chaleur moite répandue par la salle pleine, un pantalon bleu dégueulasse et trop large lui pendant de la taille, elle ne peut s’empêcher de la regarder approcher de la barre en fronçant les sourcils…

La suite c'est ici ' (si la page affiche erreur rechargez la une ou plusieurs fois elle finira par s'afficher)

par Maître Mô un avocat à LILLE

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.