Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mars 2012

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Elevons le débat : 2012, la révolution vient du fond de l'Univers ! Des milliards de planètes extraterrestres habitables !

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un vertige insondable vient de percuter notre nombrilisme de terriens prétendument issus de la "cuisse de jupiter", ou de la "côte d'adam" pour nos chères moitié : extrait d'un texte publié sur "Futura Sciences"

"Une première estimation directe du nombre de planète....vient d’être annoncée par une équipe internationale qui a utilisé des observations faites avec le spectrographe Harps (High Accuracy Radial velocity Planet Searcher) sur le télescope de 3,60 mètres à l’Observatoire de La Silla de l’ESO au Chili.

Il en existerait des dizaines de milliards rien que dans la Voie lactée.

Nos nouvelles observations avec Harps signifient qu’environ 40 % de toutes les naines rouges ont une superterre en orbite dans leur zone habitable, là où l’eau liquide peut exister à la surface de la planète, explique Xavier Bonfils (Ipag, observatoire des Sciences de l'univers de Grenoble, France),"

L'homme et sa planête Terre viennent de tomber dans la banalité de la tourbe du cosmos, nous qui avons voulu croire que nous habitions le pays fondé, pour nous, par les Dieux tout puissants, nous nous retrouvons relègués au rang de bactéries peuplant des milliards de spores disséminées dans le cosmos.

Cette nouvelle fera-t-elle la une de l'Osservatore Romano, le quotidien du Vatican ou l'ouverture des Journaux TV de Al Jazeera ?

Les paris sont ouverts, mais il ya encore beaucoup de chemin à faire et de sang à verser (malheureusement) avant que l'humanité ne sorte de la contemplation de son nombril !

Merci aux astronomes de tous pays qui s'arrachent les yeux devant les merveilles du cosmos, pour mieux nous faire redescendre sur Terre.

Au final, pour ceux qui en douterait encore, cela signifie implicitement, que la vie basée sur l'eau doit s'épanouir ou s'est épanouie dans des milliards de goutelettes d'eau réparties dans tout l'Univers.

Pour ceux qui continuerait de douter, les protocles astronomiques permettant d'affirmer qu'une exoplanète héberge une vie sont formalisés depuis déjà quelques années, ils n'attendent plus que la puissance des appareils, pour mettre définitevement fin à notre fabuleux égo planétaire de planète unique hébergeant la vie dans le cosmos !

2012 risque bien de voir s'écroluer un monde, tout du moins notre vision du monde. ce qui nous attend est encore plus inimaginable que la décourverte des Amériques par "Cristobal Colon" en 1492.

Peu de personnes ont conscience du véritable tsunami culturel et religieux qui va secouer le corps social de l'humanité à l'annonce des premières traces de vie dans l'univers.

La crise économique ne sera absolument rien à comparer, tous les fondements de nos civilisations seront mis à mal.

Cela commencera par le déni le refus, le négationisme ( facile à imaginer au vu des intégrismes religieux qui dévastent la planéte ), il se peut même qu'il puisse y avoir des destructions de télescopes, de matériel scientifique !

Ensuite les religions du livre étant complétement remises en cause ( en effet pourquoi "Dieu" se serait-il attardé sur une goutte d'eau et les microbes qui l'habitent pour en faire des "fils" même spirituels, on verra la naissance de sectes en tous genres car l'humain à un besoin viscéral de coyance.

Enfin dans un siècle peut-être, s'élevera un nouveau mouvement qui emportera le destin de l'humanité vers les étoiles, peut-être,  car nous risquons de n'être que peu nombreux sur la Terre à ce moment la !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.