La France prolonge la fermeture à l'adoption d'Haïti
Par un arrêté du 18 décembre 2020, la Direction des Français de l'étranger du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères a prolongé de six mois la suspension temporaire des adoptions en Haïti.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Ceci ne concerne pas les dossiers pour lesquels un apparentement a déjà été proposé par l'IBESR (Autorité Centrale haïtienne).
Cet arrêté perpétue une première décision de suspension le 11 mars 2020. Au 30 juin 2021 cela fera ainsi plus d'un an que la France aura cessé de répondre aux souhaits de l'Autorité Centrale haïtienne, qui continue de son côté de poursuivre les apparentements avec des familles résidant dans d'autres pays d'accueil (Canada, Suisse, Belgique, l'Allemagne, l'Italie et les États Unis par exemple).
Il s'agit d'une conception toute particulière du temporaire propre au Ministère des Affaires Européennes et Étrangères dont l'horloge n'est clairement pas réglée sur la même fréquence que celle des enfants en attente d'adultes souhaitant les accueillir au sein de leur famille.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.