Diversité, textile, Réciprocité textile, Non discrimination textile

JUSTICE TEXTILE : Diversité, textile, Réciprocité textile, Non discrimination textile.

JUSTICE TEXTILE : Diversité, textile, Réciprocité textile, Non discrimination textile.
Si burkini (autorisé) alors string seulement en piscine (aussi) à Rennes .

xx

La liberté de se vêtir avance mais n’est pas sans exceptions diverses, notamment à l’école (voile comme signe ostensible de religion) ou en service public ou même en entreprise (réglement intérieur contre les signes identitaires religieux ou nationaux ou autres).

Ceci dit, il y a à noter un problème nommé défaut de "réciprocité textile", ou d'inclusivité hypotextile. En effet, cette liberté textile relative doit pour être authentique se réaliser au deux extrêmes du spectre textile, aussi bien en hypotextile qu’en hypertextile (1), puisque de plus en plus le voilage de la tête aux pieds avance dans toutes les sociétés et ce principalement sous l’effet d’un islam pudibond, souvent réactionnaire, intégriste et hyperpatriarcal. Les juifs haredim et d’autres religions ne sont pas en reste dans cette pente sexyphobique et sexoséparatiste.

Christian DELARUE

Si burkini (autorisé) alors string seulement en piscine (aussi) à Rennes .

https://altermd.blogspot.com/2018/09/si-burkini-alors-string-seulement-en.html

1) les deux extrêmes du 'spectre textile" sont interdits , soit le voile intégral et le nudisme (sauf exception des zones réservées)

nb lu sur La Sociale de MP Frondesack : "Dans un Center parc et autre aqualand, le burkini est autorisé (interdit au Maroc pour des questions d’hygiène ...), mais le string est interdit. A quand la police des mœurs en France ?"

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.