CGT et SUD comme le FN ! La haine nationaliste et classiste de Franz-Olivier Giesberg !
- D'abord rapportons la citation de
Sébastien Fontenelle @vivelefeu abondamment tweeté contre FOG sous le titre: "la prose fétide de l'éditocrate"
- Commentaire : C'est beau comme du Le Pen !
Il ne suffit pas de dire que FO Gisberg s'abaisse à de la prose nationaliste, en défense de "notre pays", de notre patrie et surtout de notre patronat, le grand surtout. Non le plus grave, le pire, c'est qu'en montrant la CGT et SUD comme fautif contre "notre" économie (laquelle), contre la Nation et "notre" patrie, FO Gisberg navigue sur les terres du FN ! Son nationalisme cache son mépris de classe contre les travailleurs en lutte et son classisme de défense du MEDEF!
En effet, voilà deux syndicats qui défendent difficilement les travailleurs du privé ou du public menacés de pertes d'emplois ou d'autres maux. Il faut plus de cran et de courage pour faire cela qu'il n'en faut pour se mettre du côté des patrons en crachant son venin contre ceux d'en-bas !
CGT et SUD défendent aussi les services publics qui sont la "chose" du peuple-classe ! La classe dominante n'a qu'une idée à leur encontre : les détruire ou les privatiser, les marchandiser, les financiariser ! Et quand ces syndicats défendent l'entreprise c'est par en-bas, autrement dit en pensant d'abord aux travailleurs pas aux patrons ! Pas en pensant d'abord à ceux qui s'en mettent plein les poches sur le dos des ouvriers et employés ! Evidemment il y a toujours des fayots qui servent d'appui pour la défense des puissants ! C'est ainsi . Mais a CGT et SUD ne sont pas dupes !
Ce que fait FO Gisberg c'est donc l'inverse de la CGT et SUD et c'est proche de JM Le Pen mais aussi Marine Le Pen. Ce monde-là défend sans risque aucun la nation ou l'Europe ou l'entreprise en soi c'est à dire par en-haut, en défendant surtout les puissants ! Comme syndicaliste j'apprécie beaucoup le "courage" de ces gens serviles qui défendent ceux qui sont au poste de commande et qui sont en position de dominant dans les rapports sociaux de production !
Le FN défend toujours le peuple-nation et pas le peuple-classe. Il n'est pas critique de l'entreprise (nouveau dieu-fétiche des économistes) ou de la nation lorsque ces entités sont des caches-sexe des patrons ! FO Gisberg fait la même chose.
Christian Delarue
nb : La haine des syndicalistes est haine de l'exploitation économique et plus largement des dominations. Le "patriotisme" contre ceux d'en-bas est détestable !