DEGOUT et ESPOIR : HONTE DE LA FRANCE d'EN-HAUT et de sa caste dirigeante !
Passons du mépris contre ces élites traitres à un espoir collectif et une construction positive d'un autre monde.
XX
Suite de I : Au-delà de GAZA un autre monde est en train de naitre - Naître solidairement contre les criminels et es complices de crimes divers partout.
Agrandissement : Illustration 1
Servir la domination et l'oppression ou construire avec les dominés dans leur diversité?
Contre le classisme des 1% riches, promotion par en-bas du social, de l'écologique et du démocratique
Contre les inégalités et le caritatif accompagnement du lucratif , combat social !
Au service de quoi de qui ? Tel est en effet l’ultime question dans la vie ? Mais pas que pour son égo pour nous les 99% d'en-bas !
Erich Fromm dirait soit les forces de vie pour les humains, les animaux et le vivant, paradigme Eros, donc la solidarité, l’adelphité, contre la hiérarchie et pour l’égalité . Ou celles de mort, de destructivité , paradigme Thanatos, qui sont celles du monde en pourriture, du fascisme, du nazisme du sionisme génocidaire, de la fascisation généralisée en lien avec la financiarisation du monde …
Là je m’appuie sur feu François Chesnais et son livre la "Mondialisation du capital » (1 ère ed 1994) mais avec les théorisations critiques qui ont fait suite. Il y a d'autres références sur les formes du Capital qui sont venues exploiter le salariat mondial en extension planétaire et créer une classe financière surplombant les 99% (séparatisme des riches et violence de classe bien supérieure à celle d'une chemise déchirée ) !
Les élites occidentales et la caste dirigeante française, comme d’autres en Europe, ont trahi les peuples 99% en 2005-2007 (cf Non de gauche du 29 mai) et elles recommencent en pire en soutien du "boucher israélien" : Elles servent les classes possédantes riches , connues sous le nom abstrait de « marchés financiers" ceux qui. servent de gros dividendes au 1% d'en-haut. Toutes ces élites gouvernementales droitières plus les oligarques économiques participent de "l’Axe réactionnaire Trump - Poutine - Netanyaou" et au-delà de ces Goebbels à toutes les classes sociales supérieures financiarisées partout, aucune nation n’apparaissant en être exempt, y compris, quoique moindrement, celles subissant l’impérialisme. Il existe en effet des bourgeoisies compradores dans les Suds qui ne servent pas plus leur peuple 99% que nos bourgeoisies du Nord, de la Triade, de l'Occident.
La démocratie historique (dite représentative) a été instrumentalisée partout au service d'un césarisme classiste, d'un bonapartisme néo-colonial autoritaire et raciste, de régimes autoritaires classistes et impérialistes. Tous pétris de masculinisme, y compris quand par hasard on y trouve une rare femme comme Margaret Thatcher. Cela porte un nom : des féminocrates. Vive le féminisme des 99% !
La solution reste dans le "NOUS des 99% d'en-bas" ! Mais évidemment dans un sens de pluri-émancipation : autrement dit les forces de vie des peuples 99% d'en-bas doivent se mobiliser solidairement, sans racisme ni sexisme en son sein pour construire un autre monde nécessaire et possible: Social, Ecologique et Démocratique.
Christian Delarue
Syndicaliste altermarxiste rennais à nette perspective altermondialiste
NB : le 16 mai Edwy Plenel avait déjà pointé ou était la honte : elle est juste plus forte encore et pas seulement contre M Macron: un haut niveau !
https://www.mediapart.fr/journal/international/160525/gaza-monsieur-le-president-votre-honte
Dans mes conférences je fais l'apologie d'une conscience ouverte, planétaire de lutte y compris avec les jeunes néo-altermondialistes des 99% (issus des révolutions arabes de 2011 pour la démocratie et le social et du Occupy Wall Street de 2011 )
cf aussi syndicalement au livre du CGTiste de OIT "La troisième guerre mondiale sera sociale" ie classiste