Le Grand Soir - LGS - contre les "chiens de garde" de la "petite France d'en-haut" !
Quelle France coule ?
Toute la France ? Toute sa population !
Celle du 1% d'en-haut ? Non !
Celle du dernier décile d'en-haut, les 10 % d'en-haut ? Pas plus !
Et ce sont les médias des couches d'appui du capital qui hurlent ainsi pour préserver les profits contre ceux en-dessous !
XX
Ce sont les travailleurs privés et publics, statutaires ou précaires ou retraités qui subissent les politiques des grands patrons !
Ils subissent diversement une domination elle-même très variable, au travail et hors travail
tantôt en surtravail, tantôt en sous-paiement, les deux ensemble aussi !
Contre les services publics aussi
Certains refusent !
XX
Stop aux poncifs éculés - efficaces pour les benêts - du "tous dans le même bateau", bâteau franco-tricolore ou bâteau européen, allant du miliardaire au pauvre qui fait la manche !
Qui cassent les services publics porteurs de cohésion sociale depuis 30 ans en privatisant et marchandisant ? Les capitalistes !
Qui hurlent avec les loups quand on évoque un minime déploiement des inspecteurs du travail ou des inspecteurs du fisc contre les patrons prédateurs ? Les patrons, petits moyens et gros ! Hélas les petits suivent ici très souvent les gros !
La République et la démocratie sont vidées de sens par les politiques d'austérité anti-sociales et celle de casse des services publics ! Qui s'y oppose ? Les travailleurs qui ont encore le droit et la possibilité de faire grève, de manifester, de lutter ! Certains syndicats aident mieux que d'autres !
Il s'agit d'une guerre sociale de classe, celle menèe par le grand capital contre le monde du travail contre les dispositifs sociaux qui assuraient la distribution des droits sociaux !