La sexyphobie contre la robe courte et les talons hauts de Cécile Duflot n'est pas que le fait des intégristes religieux. Elle vient aussi des députés de tout bord ! cf au bon billet sur le sujet a été posté par Lénaig BREDOUX .
La robe à motifs bleus et blancs que la députée a arborée mardi dans l’hémicycle n’a visiblement pas été du goût de tout le monde. Cécile Duflot a essuyé de copieux sifflets en provenance de la gent masculine assise sur les bancs du Palais Bourbon. Pourtant, aucun code vestimentaire établi ne vient justifier ce vent de machisme.
L’article juge cependant bon d’écrire ensuite : "la robe de Cécile Duflot est conforme aux règles de la bienséance (jupe au genoux, bras couverts, pas de décolleté)..." Dingue ! Bras découverts et jupe bien au-dessus du genoux et c’est l’exclusion autorisée !!! Pourquoi pas la charia à l’Assemblée ! Et silence sur les talons hauts que l'on voit sur certaines photos !

Agrandissement : Illustration 1

Sur Elle le propos est élargi : Machisme et harcèlement trop souvent observés
Certes, l’Assemblée nationale n’est pas un lupanar. Mais il n’empêche, « il y a une longue tradition parlementaire qui mêle vantardise, gaudriole et frénésie sexuelle », écrivaient, en 2006, Christophe Deloire et Christophe Dubois dans leur livre « Sexus Politicus » (Albin Michel). Il a donc fallu l’affaire DSK pour (enfin ?) libérer la parole et voir apparaître dans la presse des témoignages d’élues et de ministres décrivant le machisme quotidien sous les ors de la République.
STOP AU SCANDALE !
Comment ces élus pourraient-ils voter des textes législatifs contre le harcèlement sexuel ?