Myriam MARTIN : Un Front de gauche pour les peuples-classe d’Europe !
http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article4122
vendredi 23 mai 2014
En Europe comme ailleurs il y a un GROS besoin d’un rassemblement pour une alternative anti-systèmique (socialiste ou écosocialiste) et non pour une simple alternance intra-systèmique (pro-capitaliste).
Place aux peuples-classe d'Europe et du monde face aux oligarchies néolibérales, aux gouvernances financières et austéritaires.
Vive le rassemblement du peuple-classe français et des peuples-classe d'Europe !
IMPORTANT : Mettre un bulletin de vote dans une urne ne revient pas systèmatiquement à se déposséder ensuite de son pouvoir citoyen. Rien n'empêche de continuer la lutte ensuite avec Myriam Martin... ou d'autres femmes rouges et vertes de qualités... qui veulent une AUTRE EUROPE!
Une Europe qui soit beaucoup plus sociale, beaucoup plus écologique, beaucoup plus démocratique, sans racisme ni sexisme, laique aussi, anti-impérialiste enfin !
C'est dur, difficile. On peut chuter mais on n'a pas le droit de rester à terre. Il faut avancer et faire reculer la dictature des marchés !
Myriam Martin dans l’Ouest, « c’est la seule tête de liste Front de gauche qui n’est ni communiste, ni membre du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. Myriam Martin est candidate aux européennes dans la région Ouest et regrette que l’alliance de la gauche radicale n’ait pas pu peser davantage dans cette campagne. » in Myriam Martin : « Nos politiques ne mesurent pas la colère de nos concitoyens » - Libération
Myriam Martin : « le PCF ne comprend pas les enjeux d’un candidat d’union, il a peur du changement » - 21/05/2012 - LaDépêche.fr
Christian Delarue
Populisme contre le peuple-classe ou populisme en défense du peuple-classe.