Le déconfinement ne se fait apparemment pas pour tout le monde à la même vitesse . Dans les médiathèques de Strasbourg il est toujours impossible de rentrer . Il faut réserver par téléphone les documents qu'on veut emprunter, et on peut les récupérer quand ils sont prêts. Dans les librairies et chez les disquaires le masque est obligatoire et dans certains cas il y a même un sens obligatoire à respecter dans le magasin.
A côté de cela, dans les magasins d'alimentation, grandes surfaces, le masque est uniquement recommandé et il n'y a aucun contrôle du nombre de personnes maximum à pouvoir entrer. Dans les petits commerces il y a un nombre maximum de personnes qui peuvent entrer.
Les normes sont plus strictes dans n'importe quel commerce que dans l'alimentation ,et particulièrement dans le culturel, comme si le risque était plus grand. C'est absolument insensé . A propos des normes délirantes dans le culturel , j'aimerais bien savoir si les médiathèques seront un jour à nouveau accessibles normalement , dans trois mois, six mois , un an ou jamais !