L’informatisation est imposée au fil des ans dans tous les domaines. La Sécurité sociale incite depuis des années les médecins, généralistes comme spécialistes, à s’informatiser, dans le but notamment de réduire voire de supprimer l’utilisation de feuilles de soins. Certains médecins refusent, pour des raisons qui leur sont propres, à se plier à ces injonctions.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
L’informatisation est imposée au fil des ans dans tous les domaines, et même pour les déclarations d’impôts les personnes âgées pour qui l’informatique est un domaine trop étranger et complexe sont obligées de s’y mettre ou de laisser quelqu’un s’en charger.
La Sécurité sociale incite depuis des années les médecins, généralistes comme spécialistes, à s’informatiser, dans le but notamment de réduire voire de supprimer l’utilisation de feuilles de soins. Certains médecins refusent, pour des raisons qui leur sont propres, à se plier à ces injonctions. La Sécurité sociale n’ayant apparemment pas de moyens d’imposer ses vues, ne trouve rien de mieux à faire que renvoyer occasionnellement aux patients concernés les feuilles de soins au motif fallacieux qu’elles seraient incorrectement remplies. Mais ce jeu malhonnête ne va pas inciter les praticiens résistants à se plier et ne fait qu’excéder les patients qui n’ont rien demandé.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.