La FNAC ne fait pas d'efforts pour livrer les disques commandés qui ne sont pas distribués par un grand distributeur, même quand les disques sont encore en vente chez l'artiste.
J'ai commandé sur le site de la FNAC début juillet un disque de Francesca Solleville, "Dolce vita", distribué par EPM. Trois semaines plus tard la FNAC m'informe par courriel que le disque n'est plus disponible. Je contacte sur Facebook Francesca Solleville, sa fille me répond que le disque est toujours disponible. Bravo et merci la FNAC !
Je ne suis pas surpris, il m'est arrivé la même mésaventure il y a quelques années plusieurs fois en commandant directement dans le magasin FNAC de Strasbourg. J'avais commandé "Anne Sylvestre au théâtre de la Potinière", disque distribué par EPM. La FNAC m'informe quelques semaines plus tard que le disque n'est plus disponible. J'obtiens le disque sans problème en contactant directement EPM. Je commande également deux disques de Véronique Pestel, chanteuse qui je crois n'a pas de distributeur. Même problème, la FNAC prétend que les disques ne sont pas disponibles, et je les obtiens en contactant directement Véronique Pestel ou, je crois plus exactement, son directeur artistique Jean-Claude Barens.
En juin j'ai commandé "Casa forte" de Isabelle Aubret, sur le site de la FNAC il est indiqué que c'est un import du Japon. J'apprends début août que le disque n'est pas disponible. Je viens de contacter Valérie Gérard des disques Meys, et j'attends sa réponse.
Comment font les artistes sans distributeurs, il y en a beaucoup, comme la talentueuse Céline Caussimon, fille de Jean-Roger Caussimon ?
Il faudrait que la FNAC remplisse sa fonction de vendeur de disques, il n'y a pas que les productions des artistes médiatisés qui méritent d'être vendues.