A longueur d'années des affiches sont collées en dehors des panneaux prévus à cet effet, sur des boitiers électriques, des containers à papier, à verre ou à habits. Ce problème est le même dans toutes les villes quelle que soit la couleur politique de la municipalité .
Les dernières affiches en date étaient un concert de Vivaldi le 1er octobre à Strasbourg, organisé par le magasin Arpèges - Armand Meyer, qui a collé des centaines d'affiches dans tout l'Eurométropole, et le cirque Achille Zavatta établi près du Cora de Mundolsheim pendant les vacances de la Toussaint. Si encore les organisateurs enlevaient les affiches après la fin des spectacles, mais il n'en est rien, ces saligauds s'en moquent.
Alors pourquoi ne pas vouloir être exemplaire toute l'année ? C'est assez simple pourtant, et ne nécessite pas tant de temps ni d'efforts. Il ne sert à rien de prendre en flagrant délit les colleurs d'affiches. Il suffit de verbaliser les donneurs d'ordres, partis politiques, sociétés organisatrices de spectacles, fêtes, concerts, distributeurs de disques, cirques etc ...