Christian GIABICANI (avatar)

Christian GIABICANI

Retraité de la fonction publique

Abonné·e de Mediapart

26 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 janvier 2022

Christian GIABICANI (avatar)

Christian GIABICANI

Retraité de la fonction publique

Abonné·e de Mediapart

Je ne crois pas....

Je ne crois pas à un Président de la république qui ..

Christian GIABICANI (avatar)

Christian GIABICANI

Retraité de la fonction publique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je ne crois pas à un Président de la république qui ferait que tous les français connaitraient "des jours heureux".

Je ne crois pas à une Présidente de la république qui "changerait la vie" de nos concitoyens.

Je ne crois pas à un Président de la république vert qui arrêterait le réchauffement de la planète avec de pseudo-énergies renouvelables.

Je ne crois pas à un Président de la république qui nous préparerait le "grand soir", début d'une société juste et fraternelle.

Je ne crois pas à un Président de la république qui réaliserait "l'union populaire" sans le soutien des partis et syndicats de gauche.

Je détesterais une Présidente de la république qui stigmatiserait 6 millions de musulmans, présents dans notre pays.

Je détesterais un Président de la république qui considérerait qu'il y a deux types de français: ceux qui possèdent une carte nationale d'identité et sont nés en France de parents français, puis les autres possesseurs du même document: les "mauvais français".

Je détesterais une Présidente de la république qui perpétuerait le néolibéralisme accentuant les inégalités sociales.

A l'heure où la France est tentée de plonger dans les ténèbres, j'en appelle à tous les démocrates et républicains de gauche, pour trouver un candidat tout simplement soucieux du bien commun, et rien d'autre!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.