christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

84 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 novembre 2023

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Premier bilan sur l'impact de ma lettre ouverte au Président de la République

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Premier point sur l’impact de ma lettre ouverte au Président de la République

Le 11 octobre dernier, à la faveur d’une présentation à Montélimar de mon livre «  Une clique au pouvoir » à l’invitation de Fred Jourdan et Michel Cizeron, j’ai annoncé et nous avons lu à deux voix une lettre ouverte au Président de la République française. Cette soirée a été filmée et mise en diffusion par Michel Meignant.

Si, à ce jour, nous pouvons nous satisfaire de bons résultats, notamment sur les réseaux sociaux, tant de la lettre ouverte que du nombre de visionnages concernant la vidéo (plus de 1000 vues), je dois à nouveau déplorer le silence des médias, à une ou deux exceptions prêt. Il est quelque peu surprenant de recevoir, d’un côté, des avis dithyrambiques de lecteurs et citoyens sur le contenu d’« Une clique au pouvoir » et d’autre part de constater l’absence de réaction de la presse des radios et des télévisions.

Certes, je suis conscient que mon écrit peut ne pas être accueilli sereinement et gêner certains, je m’attendais un peu à cela : Mon livre était conçu pour informer et dénoncer les turpitudes du pouvoir ; j’ai le sentiment que, parmi les médias, un nombre croissant a perdu toute forme d’indépendance, j’en apprécierai d’autant plus l’expression de ceux qui porteront un regard objectif sur mon écrit.

Je remercie donc tous ceux qui, journalistes, citoyens, élus, participent et participeront à la propagation de cette communication. Mon rôle de lanceur d’alerte, pour être pleinement efficient, a besoin d’être relayé. Il convient aussi d’actualiser les méfaits du pouvoir qui continue notamment d’utiliser des artifices comme le 49.3 pour museler les élus de la République et porter atteinte durablement à la Démocratie. Il est temps que le Peuple de France se réveille et mette fin aux agissements de ces fossoyeurs.

Christian DANIEL

Le premier novembre 2023

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.