Législative partielle dans le Doubs
Il est quelque peu surprenant que des partis républicains, des personnalités politiques de premier plan puissent se poser la question, voire entraîner les électeurs dans le doute sur une question fondamentale .
Il est du devoir de chacun de mettre en garde sur les dérives certaines vers lesquelles le Front national conduirait le pays s'il accédait au pouvoir. Il est de la responsabilité des élus politiques de droite comme de gauche de prendre des positions claires et sans ambiguïté en appelant à voter pour le candidat qui se trouve contre la candidate d'extrême droite au second tour .
Certes, c'est au électeurs de décider, mais il est d'une nécessité absolue que ceux qui disposent, de par leur engagement, d'une capacité d'influence l'utilisent et fassent preuve de pédagogie . Le peuple français a su démontrer qu'il était capable de se mobiliser sur les valeurs républicaines, contre l'intolérance et la barbarie ; Dans cette même logique, les citoyens de ce pays et particulièrement ceux qui auront l'occasion d'exprimer leur vote dans les jours prochains doivent comprendre le rôle citoyen qu'ils ont et donc s'engager résolument pour la République.