christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

88 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 novembre 2014

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Pour une réelle alternative de gauche dans le morbihan

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour un sursaut des citoyens progressistes

et pour la conduite d'une vraie politique de gauche, écologiste

et humaniste

Si beaucoup prédisent une hécatombe de la Gauche en mars 2015, c'est parce qu'une confusion s'est installée dans les esprits sur le vocable « de Gauche ». En effet le Président et le Gouvernement mènent une politique, depuis près de deux ans et demi, qui suscite un rejet de l'électorat de gauche mais aussi d'une grande partie de la population. Les valeurs qui fondent notre République, L'héritage social de la libération, le socle autour duquel se retrouvait la majorité de ce pays, sont piétinés par ceux-là même qui étaient sensés leur donner le prolongement nécessaire.

Il est temps de réagir et de redonner un cap au pays, de bâtir et de porter une politique ambitieuse qui génère l'enthousiasme nécessaire à tout mise en oeuvre d'un projet fort.

Dans notre département, les élections départementales sont l'occasion de rompre la chaîne de l'échec et de provoquer ce sursaut vital.

Je propose la constitution d'une force dans le Morbihan qui soit en capacité de rétablir la confiance, de porter un projet pour l'Avenir qui s'appuie sur les valeurs auxquelles nous redonnerons sens : un mouvement qui défendra et concourra à la promotion de l'emploi et de l'éducation, qui luttera efficacement contre la précarité, s'appuiera sur une relance des services publics et sur une préservation dynamique de l'environnement.

Le temps nous est compté, cette première échéance électorale est dans un peu plus de quatre mois. Il nous faut donc désigner et présenter sur tout le département des candidats susceptibles de porter ces valeurs et de réussir par leur élection l'alternative de Gauche.

Il s'agit donc de créer un large rassemblement au sein duquel se retrouveront ceux qui veulent sortir le pays de cette logique fataliste et suicidaire et s'engager dans un travail de reconstruction et, en l'occurence pour cette échéance, d'agir pour une politique de reconstruction du département.

Je  lance donc un appel à tous ceux qui ont la volonté de participer à ce travail afin qu'ils nous rejoignent pour construire cette dynamique. Cet appel s'adresse naturellement à tous ceux qui se retrouvent sur les valeurs de la Gauche au sens pluriel, exigent et ambitieux du terme. Ce rassemblement que nous appelons de nos voeux doit, pour peser, reposer sur la diversité mais aussi sur une même vision partagée de l'urgence d'agir pour une alternative réelle .

Nous lançons cet appel aux citoyens soucieux d'un engagement fort, aux militants associatifs, aux socialistes attachés à leurs convictions, aux communistes, aux écologistes, aux militants progressistes, aux militants du front de gauche... à se rassembler dans cette démarche.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.