christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

88 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 décembre 2015

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

La France va très mal

Vite, il est encore temps !

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La France va très mal.

Au lendemain d'un premier tour qui a vu le front national devenir de loin le premier parti de France, la gauche divisée subit une chute historique ; l'urgence est de relever le pays autour de vraies valeurs républicaines et de redonner tout son sens à la Gauche.

La situation internationale, la multiplicité d'attentats sur notre sol, ont tenté de mettre à mal les fondements essentiels sur lesquels s'est établi le pays depuis 1793 et de compromettre l'équilibre établi par le Conseil national de la Résistance après la victoire contre le nazisme.

Ces valeurs ont été foulées aux pieds en quelques années, rejetant les citoyens de ce pays dans une perte de repère et une grave incertitude face à leur avenir. Il est vital de réagir : un sursaut est nécessaire à seize mois d'une élection présidentielle qui peut se révéler fatale à la démocratie.

Face à ces perspectives alarmistes, il importe de promouvoir un candidat qui sera en capacité de redonner l'espoir, de susciter l'enthousiasme et de porter un vrai projet ambitieux pour l'avenir.

Dans la perspective de primaires à Gauche, il importe qu'un candidat représente ces attentes et soit en capacité de rassembler toute la Gauche, et au delà, dans une même dynamique exigeante et résolument républicaine.

L'Homme qui peut sauver la République est celui qui incarne le plus ses valeurs ; l'homme providentiel qui sera en capacité de fixer un cap salvateur pour le pays, c'est Jean-Pierre Chevènement.

Lançons un appel pour demander à ce Grand homme d'état de se présenter pour être le candidat à la Présidence de la République.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.