christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

84 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mars 2015

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Appel pour une démarche unitaire et réaliste à Gauche sur le canton de Pontivy-Baud

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Appel pour une démarche unitaire et réaliste à Gauche

sur le canton de Pontivy-Baud

Les 22 et 29 mars prochain se dérouleront les élections départementales. Sur notre canton de Pontivy-Baud, la nécessité absolue réside dans le fait de barrer la route au front national. Cette démarche requiert que, massivement et dès le premier tour, les voix se portent sur un unique binôme de Gauche ; une dispersion de celles-ci générerait l'échec de la Gauche dans son ensemble ; la population en subirait lourdement les conséquences.

Militants de Gauche connus pour notre engagement, nous lançons un appel à l'unité et au rassemblement, pour porter à l'Assemblée départementale des élus dynamiques et exigeants.

Nos convictions n'ont plus à être démontrées. Toutefois, si les divergences que nous avons sur la politique nationale sont réelles, elles ne doivent pas nous empêcher de considérer que notre rôle, localement, est d'agir et de porter une volonté d'union de la Gauche et des Ecologistes, dans l'intérêt de nos concitoyens.

Nous pensons que l'existence, dans notre département et notre canton, d'une Gauche pugnace et ambitieuse quant aux projet à mettre en œuvre, réside dans sa capacité à convaincre et à rassembler pour remporter ces élections, puis mener une action forte sur le plan local et départemental.

Dans le contexte local, en dépit de l'intérêt réel des autres listes de Gauche, seule l'équipe « Coeur Morbihan » est en capacité de gagner, dès lors toutefois qu'elle arrivera en tête au premier tour.

Pour donner espoir aux habitants de notre canton, il est important de susciter l'enthousiasme en portant des orientations qui répondent à leurs besoins et évoquent clairement la volonté d'aboutir à la résolution de problématiques propres à la compétence de l'Assemblée départementale.

Conscients du fait que le vote du premier tour sera déterminant, nous appelons l'ensemble des électeurs à se mobiliser et à s'exprimer, le 22 mars, pour le binôme composé de Nicole LE PEIH et Christophe MARCHAND.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.