christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

88 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 novembre 2014

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Pour une réelle alternative de Gauche dans le Morbihan (suite)

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand j'entends des réflexions fatalistes du genre de celles qui m'ont encore eté dites aujourd'hui par des élus "progressistes : "La gauche est en pleine destruction, il n'y a plus rien à faire, si ce n'est d'attendr un temps ou il sera possible de reconstruire" , je dis Non !, il faut bouger, réagir, lancer un cri pour que chacun sorte de sa torpeur .

Pour émerger, l' alternative néceaaire doit reposer sur un large rassemblement qui aille bien au delà du front de gauche et fédérer autour d'un socle commun ses différentes composantes, mais aussi les écologistes, les socialistes en recherche de nouveaux repères et tous les citoyens qui ne se retrouvent pas dans les politiques menées .

La Gauche pour exister pleinement et retrouver son sens doit s'appuyer dans notre pays sur des Femmes et des Hommes de conviction qui soient en capacité d'agir au nom de vraies valeurs, de les porter, et de rendre compte régulièrement de leur action . Le concept de Gauche auquel certains se raccrochent est devenu une coquille vide, d'autres, ou les mêmes s'acharnent à affirmer que cette Gauche est morte, ce, au nom d'un réalisme autoproclamé .

Il est temps de remettre un contenu dans tout cela, de redéfinir de vraies priorités plaçant l'Humain au centre des préoccupations.

Sans appartenir maintenant à tel ou tel parti politique, j'ai des convictions fortement ancrées et c'est, au nom de celles-ci et de cette liberté de parole, que j'estime avoir toute légitimité pout interpeller ceux qui seront sensibles à l'urgence de cet appel.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.