christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

84 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 septembre 2023

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

"Le pion et les sept milliardaires"

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le Pion et les sept milliardaires

Après quelques mois mon livre, dont je vais rappeler ici le sous-titre : « Le Pion et les sept milliardaires », entre dans une phase de progression intéressante. Je reçois des sollicitations pour présenter mon écrit, des présentations-débats sont programmées dans différentes régions, à l’initiative d’associations ou de citoyens.

Comme je l’ai déjà souligné, « Une Clique au pouvoir » est boudée par les médias et, à bien y regarder, ce n’est pas étonnant, cette forme de censure ne faisant que confirmer la véracité des propos tenus dans mon livre. Les retours que je reçois sont très encourageants et démontrent que, malgré les obstacles, l’information peut circuler, dès lors que mes lecteurs, convaincus par ma démarche, partagent leur satisfaction ou leurs questionnements. Ces réactions sont essentielles pour véhiculer le message d’alerte que je veux faire passer.

Mon expression, au travers de ce livre, vise à informer le public, l’avertir des dangers qui menacent notre démocratie, le sensibiliser à la préservation de l’environnement, le mettre en garde contre les discours vides de sens et le prémunir de toute dérive extrémiste.

Naturellement, je n’ignore pas que mon propos sera diversement apprécié, mais mon intention, en écrivant ce livre, n’était pas de ménager cette « clique » que je dénonce. La seule motivation qui m’a guidé aura été de promouvoir une autre politique, avant tout soucieuse de l’intérêt général.

Les personnages dont je décris les turpitudes sont effectivement toxiques pour le pays. C’est pourquoi je n’ai aucun scrupule et j’assume l’orientation contenue dans mon livre : c’est une opération de salubrité publique d’avertir les lecteurs sur une situation d’extrême gravité qui peut virer au chaos si rien n’est fait pour l’enrayer.

Si la Gauche et l’écologie doivent l’emporter pour offrir au pays des perspectives ambitieuses et salvatrices, ce ne sera que dans le cadre de l’Union. Il est impératif que les dirigeants des partis travaillent dans le même sens et se mobilisent sur une politique respectueuse de chacun. Il n’est plus possible que tel ou tel pense avancer sans les autres. Seule doit désormais compter la recherche d’un avenir épanoui.

Le 23 septembre 2023

Christian DANIEL

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.