christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

84 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 avril 2017

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

soyons vigilants !

christian herbert DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les jeux ne sont pas faits. Il serait irresponsable et suicidaire de penser que le second tour de l'élection présidentielle est déjà bouclé, le danger de voir l'extrême droite arriver au pouvoir n'est absolument pas écarté.

Certes, une bonne partie des critiques portées sur Emmanuel macron sont fondées, il n'est pas le candidat que tout citoyen pouvait espérer, son programme est loin d'être satisfaisant, l'avenir qu'il nous propose ne correspond pas à nos ambitions et nos attentes pour le pays.

Pourtant, le premier tour est passé, deux candidats sont désormais présents dans la perspective du second tour. Dans cette hypothèse, et compte tenu du contexte plaçant la candidate du front national parmi les deux finalistes de cette échéance, il n'y a pas à hésiter, il faut faire barrage à l'extrême droite. Pour ce faire, il n 'y a qu'une possibilité et une seule : ni l'abstention, ni le vote blanc mais un vote massif pour Emmanuel Macron au second tour.

Ce vote ne signifie en aucun cas adhésion à la personne et au programme du candidat, mais il exprime clairement le rejet d'une idéologie haineuse qui, au lieu de prendre en compte les problématiques du peuple entraînerait le pays dans un climat de guerre civile.

Il est donc vital pour la démocratie de surmonter les réticences éventuelles et d'exprimer clairement, le 7 mai 2017, un vote en faveur d'Emmanuel Macron.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.