Christian Monteil

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 octobre 2015

Christian Monteil

Abonné·e de Mediapart

réponse à air france

Christian Monteil

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour, je voulais vous faire part d'un échange avec la compagnie air France. Voici le mail que j'ai reçu ;

"Madame, Monsieur,

Vous avez, comme chacun d’entre nous, été frappés par les événements qui se sont déroulés à l’issue du Comité Central d’Entreprise d’Air France lundi dernier. 
Ce que nous avons tous vu, ce n’est pas Air France. 
Soyez en convaincus, ces violences ont été le fait d'individus isolés et ne reflètent ni la réalité ni l’ambition de votre compagnie. Ces événements n’ont d’ailleurs pas perturbé nos vols. 
Dans un monde extrêmement concurrentiel, Air France doit prendre des mesures courageuses afin d’assurer son avenir dans le peloton de tête des compagnies aériennes à vocation mondiale. Vous l’avez sans doute perçu en voyageant avec nous, Air France est engagée dans une transformation sans précédent de ses produits et services. 
Notre ambition est simple : vous offrir un produit de haute qualité, avec cette touche d’art de vivre à la française qui fait notre différence. Nous poursuivrons dans cette voie. 
Nous faisons tout pour mériter votre confiance et serons heureux de vous accueillir prochainement sur nos lignes.

Frédéric Gagey et les équipes d’Air France"
ma réponse :

"Bonjour,

J'ai été extrêmement choqué par les images suivanteshttps://www.youtube.com/watch?v=pU0l0KfYlqk . La violence de l'annonce de la suppression de 2900 emplois et autant de vies brisées, suivie du refus de dialogue est pour moi, beaucoup plus violente que le simple arrachage d'une chemise auquel je n'hadhère pas. La violence appelle la violence. J'espère qu'à l'avenir les cadres dirigeants sauront ouvrir le dialogue plutôt que d'avoir une attitude si méprisante envers leurs employés.

Cordialement

Christian MONTEIL"

Pour l'instant j'attends qu'air france me réponde.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.