C'est la fête à la Bretagne ! Pour la première fois de l'histoire de la Coupe de France, deux formations localisées dans cette région jouent une finale. L'atmosphère et l'ambiance sera donc toute particulièrement bretonne
Je ne suis pas breton, je n’aime pas particulièrement le foot comme Sarkozy mais j’ai quand même voulu jeter un œil sur ce grand moment de chauvinisme régional . Franchement je n’ai pas été déçu. De superbes athlètes bretons absolument black se démenaient sur la pelouse en ce jour historique. Les héros de cette fête bretonne Dos Santos , Bocanegra, Eduardo, sans oublier Zvunka l’entraîneur, ont su réveiller les vieilles légendes celtes.
50 ans après Le Havre, Guingamp est ainsi le 1er club de 2e division à réussir l'exploit de remporter la Coupe de France, remise par Nicolas Sarkozy, venu in extremis face à une polémique naissante sur son absence annoncée .
VIVE LE SPORT , VIVE LE POGNON qui nous a permis de vivre ces moments uniques de celtitude. J’allais oublier vive son immortel barde Jean Marie Le Pen.