christian paultre (avatar)

christian paultre

Abonné·e de Mediapart

62 Billets

2 Éditions

Billet de blog 14 septembre 2009

christian paultre (avatar)

christian paultre

Abonné·e de Mediapart

Où est passé le Korrecteur ortografique ?

Le racisme, Ségolène, les trolls, le voile islamique il y a des sujets qui cartonnent sur médiapart. L'orthographe en est un tout aussi récurrent

christian paultre (avatar)

christian paultre

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le racisme, Ségolène, les trolls, le voile islamique il y a des sujets qui cartonnent sur médiapart. L'orthographe en est un tout aussi récurrent où s'affrontent les tenants d'une orthodoxie, disons conservatrice et les mauvaises élèves qui souffrent de cette contrainte propre à notre langue.

Il n'est pas ici question de réouvrir ce débat passionnant, mais simplement de faire une protestation solennelle, assortie d'un appel au secours :

Où est passé le correcteur orthographique qu'on avait à sa disposition sur médiapart??.

Dans la dans la dernière version de médiapart il a tout simplement disparu.

Au secours rendez le nous

J'ai protesté sans résultat.

Mais que fait la Net escouade tandisque son directeur associé pense surtout à s'exhiber sur des tréteaux de notables socialistes à Grenoble.(un peu langue de pute de temps en temps ça soulage)

J'ai un mal de chien à taper sur un clavier, c'est comme le piano je suis aujourd'hui trop vieux pour me mettre la méthode où l'on ne regarde plus ses doigts. Les fautes de frappe se mélangent alors aux fautes d'orthographe, celles que l'on voit quand on les écrit et que l'on corrige dans l'instant. Un véritable cauchemar qui me fait en permanence un douloureux rappel sur ma ringardise et le poids de mon âge. C'est insupportable, faites quelque chose sinon comme beaucoup je vais utiliser la menace de mon désabonnement comme une arme de chantage pour crier mon dépit.(un peu à la manière d'un troll blessé)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.