Pierre Laurent, notre Cheval de Troie.

(Billet confidentiel aux Parisiens qui votent toujours PC)

Chers et fidèles électeurs, le retour annoncé de la Droite-NKM ne vous rendra pas notre Commune de Paris. Mais c'est bien la Droite-Hidalgo au pouvoir depuis 12 ans qui nous l'a fait perdre. Définitivement. Oui, qui pourrait croire parmi nous que Paris s'illumine et s'illuminera "à gauche"? Nous avons tenu la chandelle, c'est tout.

Chers et fidèles électeurs, cette chandelle-là, nous la donnons maintenant à Dieu et au Diable. Faut-il le dire autrement: Pierre Laurent est notre Cheval de Troie, et Troie cette Droite complexée entraînée par la Bel'Hidalgo. Dans le cheval de bois sont cachés nos meilleurs Partisans, Brossat en premier... Mais jamais aucune Hélène Hidalgo ne pourra imiter la voix de leur épouse pour les en faire sortir avant l'heure - celle de la curée! Brûleraient-ils de s'élancer, de quitter leur cache et de lui répondre, un Ulysse (Zamichiei) les en empêcherait vite, plaquant sur leur bouche une main large et robuste, sauvant ainsi notre Parti de cette Droite honteuse.

Chers et fidèles électeurs, nous avons décidé (sans vous consulter) de la jouer "PS & Co.", soit en moitié de CoCo! Dès l'été, Pierre Laurent a conduit secrètement (hors les composantes du Front de Gauche) la négociation locale avec Hidalgo et ses mentors vallsiens. Il a gagné au final 13 places de Conseillers et son poste de Sénateur, en contrepartie de vos voix (au mieux 2% des exprimés). Tout ça est Hénaurme!... Perdrions-nous la Ville au profit de NKM, Pierre Laurent s'est néanmoins assuré d'un maximum minimorum (4 Conseillers), tout en mettant un point d'honneur à faire une croix sur son poste de sénateur. Dont acte. Et son Cheval de Troie dans tout ça?

Chers et fidèles électeurs, ne sommes-nous pas restés communistes, et partant, fidèles au serment du Front de Gauche? Détournez-vous alors de ceux qui, au sein même du Parti, font le buzz avec un pitoyable slogan PS & Co.= Vrai Front de Gauche! Non, ces petits chevaux de Troie lancés par la Droite-Hidalgo ne nous doublerons pas! Car nous allons vite ramasser ce que Pierre Laurent nous a fait voter ces derniers jours (85 partisans auront suffi pour soupeser nos intérêts bien compris), et nous allons gagner bien plus encore... Comment? En faisant voter à toutes mains et en sous-main pour la liste Front de Gauche conduite par Danielle Simonnet!

Chers et fidèles électeurs, il faut impérativement donner au Front de Gauche la possibilité de passer la fameuse barre des 10 points exprimés. Avec une participation de 50%, notre amie Danielle a besoin de 60.000 voix. Puissiez-vous en apporter le quart, elle se chargera du reste, avec Mélenchon en vedette américaine! Ainsi, en lui donnant simplement la capacité de se maintenir, le Front de Gauche se trouvera crédité de 4 Conseillers, mais sera surtout assuré de faire perdre le PS... & Co. Oui, nous devons perdre pour gagner: c'est la banalité du bien!

Chers et fidèles électeurs, pour contrer la "perversité" du Front de Gauche, la Bel'Hidalgo mettra tout en oeuvre pour faire monter le FN au-delà des 10 points, et neutraliser ainsi le vote extrême qui ne pourra plus se déporter au 2° tour sur NKM. On imagine déjà ses petites provocations sociétales ou culturelles (évidemment pas "artistes", ce serait anormal) à l'endroit de ces braves bourgeois néo-cons votant justement Saint Just... Plus besoin de courir Las Vegas, Paris-Gaga vous fera découvrir le mariage pour "tous" dans une église sans curé, sauf s'il est rouge et avec le nez rouge... Un délire programmé.

Chers et fidèles électeurs, grâce à vos voix, le Front de Gauche va pouvoir néantiser Hidalgo en faisant gagner NKM. Et voici la suite logique de notre programme très secret. S'il est vrai que le maintien du Front de Gauche nous fait perdre 9 Conseillers et un Sénateur, cette perte-là sera largement compensée: outre les 4 sièges gagnés par le Front de Gauche, il y aura pour nous une multitude de postes en Sem, et pour vous des places dans tous nos établissements de la Ville de Paris... Comment une telle abondance est-elle encore possible?

Chers et fidèles électeurs, Pierre Laurent a négocié en parallèle et tout aussi secrètement une alliance "objective" (le mot est sans doute impropre) avec... NKM. Ce qui est sûr toutefois, c'est que les promesses NKM valent mieux que celles de la Bel'Hidalgo, copine de la boite Menthon. Certes, il n'y aura plus en débat de logements intermédiaires à hauteur de 30% en 2030 avec eau gratuite à tous les étages pour les premiers m3... Tout ça est dans l'ordre des choses: les Intermédiaires ne se logeront plus à Paris, mais à la Métro! Sur ce point décisif, tant mieux si le Grand Paris ne vous fait pas rêver, car Hidalgo est bien plus éveillée que NKM, pourtant fort gourmande. Vous rêveriez encore, votre réveil serait très pénible avec une Hidalgo élue maire par on se sait quel miracle de la Bonne Mère.

Chers et fidèles électeurs, en votant Front de Gauche subrepticement, au 1er comme au 2° tour, vous voterez encore pour nous, les communistes de votre cher et fidèle Parti, et surtout pour vous, les preneurs de pouvoir.

Vive Pierre Laurent & Danielle Simonnet!

Signé: la Direction anonyme du Parti communiste français.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.