Christianepicurien
Radiologue
Abonné·e de Mediapart

245 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 févr. 2012

Sarkozy a présenté ses vœux brouillés...!

Christianepicurien
Radiologue
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://jncuenod.blog.tdg.ch/archive/2012/01/01/sarkozy-a-presente-ses-voeux-brouilles.html
Un plouc chez les bobos ---Journal de bord d'un correspondant à Paris---

Sarkozy a présenté ses vœux brouillés...

  Hébergeur de blogs citoye ns. Le contenu des blogs n'engage pas la rédaction de la Tribune de Genève. Aide . Contact.
   Bienvenue sur mon blog !  Bonjour, Ce blog est le blog personnel de Jean-Noël Cuénod, correspondant de la Tribune de Genève et de 24 Heures à Paris. Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis, pertinent et signez votre commentaire! Au plaisir de vous lire. Vous pouvez aussi m'atteindre en cliquant:ici. Commentaires récents01.01.2012 Sarkozy a présenté ses vœux brouillés

L'an passé, Sarkozy se voulait encore l'hyperomni qui allait bouleverser toutes les barrières placées entre la France et la modernité: «L'année 2011 s'annonce pleine de promesses». En effet, pleine de ses promesses non-tenues. Et dans ce même discours, il se félicitait de ce que la récession fût «plus courte» que dans d'autres pays. Un an plus tard, chacun a pu mesurer la brièveté de cette récession.

Pour 2012, le président et quasi-candidat, revêtu d'un complet gris très foncé, a pris un ton plus austère. La pompe élyséenne s'est voulue funèbre. C'est en ce morose apparat que Nicolas Sarkozy a présenté au peuple de France ses vœux brouillés.

Brouillés par deux informations parasitaires, tombées dans les dernières heures de 2011. La première: le déficit commercial de la France a plongé, passant en un an de 55 à 75 milliards d'euros. «C'est la faute à la crise qui touche toute la planète», a plaidé Sarkozy lors de son discours. Mais alors, par quel miracle la voisine allemande affiche-t-elle un excédent de 154 milliards? Second sarkoparasite: la France compte désormais 2 844 800 chômeurs; (ajout:en rélité plus de 3.5 millions...!) elle n'avait plus subi pareil score depuis 1999. La barre symbolique des trois millions sera sans doute franchie dans la première moitié de 2012...(ajout:malgrè les chomeurs "rayés" des listes...des "stages bidons fait par des officines crées par des complices...!)

Or, l'élection présidentielle, qui se déroulera dans cinq mois se jouera sur cette question. Nicoléon Sarkonaparte a donc revêtu son uniforme de Maître des batailles pour l'emploi. A cet effet, il organisera le 18 janvier un grand sommet social, avec les syndicats et organisations patronales: «Nous écouterons. Et nous déciderons».

En fait, tout semble déjà décidé comme le laissent entendre les vœux présidentiels. Sans mentionner le nom de la chose, il annonce clairement l'instauration de la TVA sociale, ce qui consiste à faire payer par l'impôt indirect une partie des cotisations sociales. L'idée est de baisser le coût du travail afin de rendre l'économie française plus compétitive et frapper ainsi les exportations. Reste à savoir si cette TVA sociale (ajout:qui touche les plus pauvres..!) ne va pas gréver encore plus le budget des ménages déjà mis à mal par les restrictions diverses.

Mais si le principal est décidé que restera-t-il à négocier avec les partenaires sociaux...? (souvent à la botte...!) Des clopinettes, comme d'habitude. Car depuis cinq ans, Sarkozy n'a pas dérogé à sa méthode: imposer ses décisions en calmant les ardeurs revendicatives par des «sommets» ou des «Grenelle» (bidon) qui sont au dialogue social ce que furent les villages Potemkine à l'urbanisme. Cela dit, en multipliant les passages en force, Sarkozy s'affaiblit dans les sondages...(ajout:SARKO...BASTA..CASSE TOI PAUV'...CON...!)

Ces vœux présidentiels qui manquent de fraîcheur seront sans doute restés sur l'estomac des Français. Leur déprime semble d'autant plus profonde que les adversaires de Nicolas Sarkozy n'offrent pas une alternative enthousiasmante. François Hollande patine, Marine Le Pen éructe, François Bayrou vaticine, Eva Joly grince et Jean-Luc Mélenchon clabaude. Bonne année quand même.

 Jean-Noël Cuénod

ET VOICI LES VOEUX PRESIDENTIELS EN VIDEO POUR CEUX QUI LES AURAIENT MANQUES!

19:00 | Lien permanent | Commentaires (6) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : nicolas sarkozy, politique, france, chômage, vidéo |

|

Facebook

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://jncuenod.blog.tdg.ch/trackback/216844

Commentaires

Bayrou monte.

Ecrit par : RM | 02.01.2012

Condoléances pour 2011 et bonne année 2012...
Les Français ne voteront pas sarkozy pour un deuxième mandat. Ils ne voteront pas bayrou il fabrique des collabos de l'UMP, et comme son prédécésseur giscard il tourne casaque à chaque fois qu'il le peut.
Je ne mets pas de majuscule pour des cloportes à la solde de la finance et du pétrole islamique.
De Gaule avait dit que les Français étaient des veaux, maintenant ont peut dire qu'ils sont veaux et bourricots.
Il veut privilégier la formation alors que nous avons besoin d'entrepreneurs formés par d'autres "magasins" que les chambres de commerce et des métiers.
Pour moi l'handicapé et retraité, je paye une franchise pour chaque médicaments cela nous reviens à 250 € par an. Il remboursera d'une manière ou d'une autre. Sa bande également.
Ce qui est certain, le fascisme rouge, noir ou vert ne doivent pas passer, actuellement il n'y en a pas -une ou -un qui surpasse les autres. Attendons...

Ecrit par : Pierre NOËL | 02.01.2012

Et pendant ce temps, de Villepin essaye de s’accrocher au wagon des candidats, et ce, aux abattoirs de Rungis !!!
C’est vrai qu’il y a beaucoup de crochets dans cet honorable temple de la boustifaille, mais à sa place, je me méfierais, il a déjà eu des menaces et son boucher préféré et ses garçons de plot ne doivent pas être bien loin !
Voici, non pas un radio crochet, mais une vidéo crocheteuse prise du côté de Rungis :
http://www.dailymotion.com/video/xn6sn8_villepin-a-rungis...
Le futur dernier tango à Paris, ce sera :
« Faut que ça saigne… bien fort »

Ecrit par : Philippe Souaille | 02.01.2012

Entre Hollande, Beyrou et Villepin, c'est l'enterrement en TGV de la France..! Et, vu ce qu'en a fait Sarkozy, j'ai bien l'impression que les votes iront à Marine Lepen!
Il faut être à côté de la plaque pour trouver chez l'un de ces trois l'étoffe d'un Président!
La France a besoin de sang neuf pour la diriger. Et là, je ne vois personne.... Quel dilemme pour les Français?!!!!!

Ajout:...si...si Jean Luc Mélenchon et une "contituante" vite c'est urgent et tous les "escrocs" en "examen" en TAULE et CONTROLE FISCAL POUS2 AU CUL SUR AU MOINS 10 ANS EN ARRIERE...!

Ecrit par : Patoucha | 02.01.2012

" Leur déprime semble d'autant plus profonde que les adversaires de Nicolas Sarkozy n'offrent pas une alternative enthousiasmante. François Hollande patine, Marine Le Pen éructe, François Bayrou vaticine, Eva Joly grince et Jean-Luc Mélenchon clabaude. Bonne année quand même."
Jean-Noël Cuénod,j'oubliais de vous dire que nous sommes sur la même longueur d'ondes. J'ai posté trop tôt...
Bonne soirée

Ecrit par : Patoucha | 02.01.2012

Catégories

Les meilleurs blogs de la Tribune

powered by netvibes Envie de bloguer? Cliquez sur ce lien!. Le contenu des blogs n'engage pas la rédaction de la Tribune de Genève.Blogs et sites citoyens

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Nouvelle-Calédonie: débats autour du colonialisme français

À la Une de Mediapart

Journal — France
L’encombrant « Monsieur sécurité » de Yannick Jadot écarté de la campagne écolo
Insultes, menaces, intimidations : depuis plusieurs années, militants et élus alertent les responsables d’EELV sur le comportement de Philippe Bouriachi. Ce conseiller régional, qui faisait office de garde du corps de Yannick Jadot, a été écarté de l’équipe de campagne parallèlement à notre enquête. Il dénonce une cabale.
par Mathieu Dejean et Sarah Brethes
Journal — France
Affaire Hulot : Jadot met « en retrait » un pilier de sa campagne
Proche de Nicolas Hulot, Matthieu Orphelin a été mis « en retrait » de la campagne de Yannick Jadot, en raison d’interrogations sur la connaissance qu’il aurait pu avoir des agissements de l’ancien ministre, accusé de violences sexuelles et sexistes. Une « décision courageuse » de la part du candidat écologiste à la présidentielle, salue Sandrine Rousseau.
par Mathieu Dejean
Journal — France
Le procès des attentats du 13-Novembre
Le procès des attentats du 13-Novembre a débuté mercredi 8 septembre à Paris. Durant neuf mois, vingt accusés vont devoir répondre du rôle qu’ils ont joué dans cette tuerie de masse. Retrouvez ici tous nos articles, reportages, enquêtes et entretiens, et les chroniques de sept victimes des attentats.
par La rédaction de Mediapart
Journal — International
Comment les Chinois ont corrompu les Kabila
Une société-écran, alimentée par deux sociétés d’État chinoises détentrices du plus gros contrat minier de l’histoire de la RDC, a versé au moins 30 millions de dollars à la famille et au premier cercle de l’ancien président Joseph Kabila. Sa famille a aussi obtenu en secret des parts dans l’autoroute et le barrage liés à la mine.
par Yann Philippin et Sonia Rolley (RFI)

La sélection du Club

Billet de blog
« Atlantique », un film de Mati Diop
Des jeunes ouvriers au Sénégal ne sont pas payés depuis plusieurs mois rêvent de partir pour l’Europe au risque de leur vie. Ada, amoureuse de l’un de ces hommes, est promise à un riche mariage contre son gré. Les esprits auront-ils raison de ces injustices ?
par Cédric Lépine
Billet de blog
« L’Héroïque Lande - La Frontière brûle » : des vies électriques
[Archive] «L'Héroïque Lande. La Frontière brûle», réalisé par Elisabeth Perceval et Nicolas Klotz, renverse les attendus d'un film «sur» La Jungle de Calais, pour sonder les puissances politiques et sensibles du cinéma, avec des images qui s'imaginent depuis une Zone et avec ses fugitifs.
par Robert Bonamy
Billet de blog
Avec le poids des morts
« Chaque famille, en Côte d'Ivoire, par exemple, est touchée. Tu vois le désastre, dans la mienne ? On assiste à une tragédie impensable ». C. témoigne : après un frère perdu en Libye, un neveu disparu en mer, il est allé reconnaître le corps de sa belle-sœur, dont le bateau a fait naufrage le 17 juin 2021 aux abords de Lanzarote, à Orzola.
par marie cosnay
Billet de blog
« Murs de papiers »
[Archive] Olivier Cousin, dans son dernier film, nous donne à voir ce qu’est la vie des sans-papiers à travers une permanence d’accueil de la Cimade : des chemins de l’exil aux mille dangers, des parcours du combattant face à une administration française kafkaïenne, la fin de la peur et l'espérance en une vie meilleure, apaisée.
par YVES FAUCOUP