Objet: Re : La proche victoire de la liberté pour le peuple libyen (faire circuler)
Bonjour.
Ce texte "complotiste" de Meyssan est un tissus de mensonges et surtout
(car le mensonge fait partie de la propagande)
un tissu d'âneries.
Sans perdre de temps à épiloguer sur les diffamations, contre-vérités et crétineries,
signalons tout de même quelques grandes lignes :
1) Les USA avaient une approche frileuse du dossier libyen, contrairement à l'aventurisme notoire et observé par tous du couple franco-britannique.
2) Les américains se sont même ensuite retirés en plein milieu du processus de frappe.
3) Les pays hostiles aux frappes ont réclamé la prise en main de l'opération ONUsienne par l'OTAN. Pourquoi ? Pour la contrôler, la ralentir, la gêner au maximum. Le délai de frappe une fois l'objectif identifié est donc passé de une heure à neuf heure en moyenne. Ennervant officiellement les français et le CNT qui se sont plusieurs fois plains à ce sujet.
4) Les pays hostiles aux frappes sont majoritairement hostiles aussi au départ du clan Kadhafi au cas où Kadhafi lui-même se retire. pourquoi ? Officiellement par peur des intégristes religieux. En réalité pour ne pas voir les juteux contrats commerciaux passés avec le clan Kadhafi fragilisés en cas de victoire complète du CNT.
5) L'intérêt des pays hostiles aux frappes est que s'installe une partition de la Libye en deux. D'où l'attitude surprenante de l'OTAN dès le début, consistant à répéter dans les médias que l'ouest n'était pas défendable et devait être abandonné au Kadhafistes.
6) Manque de bol, ce beau plan de sabotage sous l'étiquette OTAN n'a pas fonctionné. Pourquoi ? Parce que les insurgés de Misrata et de l'ouest ont refusé de se faire écraser en silence par les chars de Kadhafi. Ils ont courageusement résisté sous les obus, sans que l'OTAN n'intervienne. (Officiellement par peur des "dégâts collatéraux". En réalité pour laisser s'établir cette fameuse partition en deux du pays).
7) Non seulement les insurgés ont réussi à survivre et résister, mais ont détruit nombre de tanks et fait fuir les autres de Misrata et de toute la zone environnante. Un haut fait d'armes qui restera dans les livres d'histoire, à la grande honte de l'OTAN demeurée globalement passive et des régiments blindés obligés de se replier.
8) Puis cela a été le tour de l'ouest de passer à la contre-offensive, jusqu'à la frontière tunisienne.
9) Le (petit) largage d'armes de la France a permis à notre pays de récolter une partie des lauriers majoritairement tissés par l'énergie, le courage et l'ingéniosité des insurgés eux-mêmes...mais infiltrés par des mercenaires venant d'afganistan, pakistan...
Les grandes réunions massives en France et en Italie à la fin des règnes de Pétain et de Mussolini avaient des racines politico-manipulatoires similaires à ce qui s'est passé à Tripoli. Tripoli tombera et (comme en France et en Italie) les organisateurs des manifs pro-Kadhafi seront embastillés... par ces mêmes manifestants...?
Rendez-vous dans deux mois pour voir si c'est la "magouille OTAN" qui va réussir à diviser le pays en deux ou si le peuple libyen insurgé aura récupéré la totalité de son territoire, malgré l'opposition de notables notoirement archi-corrompus et des mercenaires également richement payés...par les yankee, l'arabie saoudite etc... La victoire complète de la liberté doit avoir lieu et aura lieu si nos pensées sont canalisées à cet effet.
Vous remarquerez que ce point de vue de bon sens n'est pas véhiculé par les médias et sera probablement censuré encore un certain temps.
Merci Rémy