Christianepicurien
Radiologue
Abonné·e de Mediapart

245 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 janv. 2012

Votre sentiment à la lecture de ce court message. Pensons à l'Union salutaire...!

Christianepicurien
Radiologue
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

je fait suivre...pas mal...!

---------- Forwarded message ----------
From: jacques daudon <jacques.daudon@orange.fr>
Date: 2012/1/12
Subject: Votre sentiment à la lecture de ce court message. Pensons à l'Union salutaire.
To: Fred Morin <redaction@morpheus.fr>, Bernard Decombe <Bernard.DECOMBE@wanadoo.fr>
Soyez assez aimable pour exprimer votre accord ou désaccord. Il vous suffit de surligner le message, de le supprimer et de renvoyer cet email vide ou de nous faire part de vos critiques. Nous vous remercions de votre coopération. J. Daudon.
Qu'importe qui nous gouverne ! Si le peuple à l'initiative des lois.   Serres le 12 JANVIER 2012
     Amis correspondants, Quel que soit le prestige du meilleur d'entre-nous, quelle que soit sa personnalité, son bon sens, sa loyauté pourrait-il venir à bout d'un quelconque problème entretenant (la désinformation règne) l'incompréhension entre citoyens ?
La lutte des clans et Partis est orchestrée, voulue, désuète, stérile. La résolution des conflits est ailleurs...!

L'essentiel nous semble-t-il et nous ne sommes pas les seuls à penser pareillement, serait qu'enfin nous puissions obtenir l'initiative des lois (comme le lit clairement notre Constitution). Enfin, pouvoir user du Référendum d'Initiative citoyenne pour mettre en place toutes les lois nécessaires à l'amélioration nette de la situation, tant sur le plan politique, qu'économique, que social  même si les élus ne remplissent pas leurs devoirs. Il est grand temps que l'on prenne conscience de ce problème fondamental.
Le seul maître de la destinée du pays est le peuple.
Lorsqu'on voit ce qui se passe en Suisse, pays sans manifestation, sans profonds désaccords entre élus citoyens et syndicats on est bien attiré par cette démocratie directe se traduisant par un fammeux quatrain : http://dai.ly/uahNy8 "Les élus de demain qu'ils soient sots ou mutins Ne peuvent en aucun cas s'opposer au destin. Le peuple à tout loisir d'imposer le scrutin, En toute circonstance il reste souverain". La loi sur l'abaissement des pensions de retraite en Suisse est passée à la trappe par un référendum citoyen approprié. En aviez-vous entendu parler ? L'information est primordiale et ce n'est pas le cas dans notre pays. L'élu sera bien obligé de craindre le bon sens de tous les Français et de ses réactions pacifiques mais imparables ... si nous obtenons notre souveraineté ! Faisons-nous entendre. Voir le site indépendant de simples citoyens : www.ric-france.fr . Qu'en pensez-vous ? De vous lire, citoyennement, Jacques Daudon.  
 J. Daudon - Saumane - 05700 Notre mission première a consisté à divulguer une information fiable profitable à tous en tout domaine.
Notre deuxième action sera de conseiller la veuve, l'orphelin, l'handicapé et toute  victime de la désinformation, quelle qu'elle soit et suppléer aux inconséquences d'un pouvoir victime de son ignorance et de sa soumission.
En conséquence, nous responsables de l'A.D.E.H,  nous nous engageons, à l'endroit de ceux qui nous font confiance d'agir à leur égard de la meilleure des façons.
Notre relatif savoir et parfaite connaissance des secteurs clefs de la vie nous permettent, sans aucune forfanterie, de dire qu'à tout problème, même grave, existe immanquablement une solution.
Ceci s'ajoute en complément de notre Charte de survie.
Jacques Daudon http://daudon.free.fr -   

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus

À la Une de Mediapart

Journal — Justice
À Rennes, la justice malmenée
En pleine mobilisation du monde judiciaire, des magistrats rennais racontent leurs désillusions et leurs regrets face à leurs propres insuffisances. Cernés par les priorités contradictoires, ils examinent chaque dossier en gardant un œil sur la montre. 
par Camille Polloni
Journal
Hôpital : « On prêche dans le désert, personne ne nous entend »
Les hospitaliers ont, une fois encore, tenté d’alerter sur les fermetures de lits, de services d’urgence, la dégradation continue des conditions de travail, leur épuisement et la qualité des soins menacée. Mais leurs manifestations, partout en France samedi, sont restées clairsemées.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Valérie Pécresse, l’espoir inattendu de la droite
La présidente de la région Île-de-France a remporté le second tour du congrès organisé par Les Républicains, en devançant nettement Éric Ciotti. Désormais candidate de son camp, elle devra résoudre l’équation de son positionnement face à Emmanuel Macron.
par Ilyes Ramdani
Journal — Extrême droite
Chez Éric Zemmour, un fascisme empreint de néolibéralisme
Le candidat d’extrême droite ne manque aucune occasion de fustiger le libéralisme. Mais les liens entre sa vision du monde et la pensée historique du néolibéralisme, à commencer par celle de Hayek, sont évidents.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Sénèque juste avant la fin du monde (ou presque)
Vincent Menjou-Cortès et le collectif Salut Martine s'emparent des tragédies de Sénèque qu'ils propulsent dans le futur, à la veille de la fin du monde pour conter par bribes un huis clos dans lequel quatre personnages reclus n’en finissent pas d’attendre la mort. « L'injustice des rêves », farce d'anticipation à l’issue inévitablement tragique, observe le monde s'entretuer.
par guillaume lasserre
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé
Billet de blog
« Une autre vie est possible », d’Olga Duhamel-Noyer. Poings levés & idéaux perdus
« La grandeur des idées versus les démons du quotidien, la panique, l'impuissance d’une femme devant un bras masculin, ivre de lui-même, qui prend son élan »
par Frederic L'Helgoualch
Billet de blog
Ah, « Le passé » !
Dans « Le passé », Julien Gosselin circule pour la première fois dans l’œuvre d’un écrivain d’un autre temps, le russe Léonid Andréïev. Il s’y sent bien, les comédiens fidèles de sa compagnie aussi, le théâtre tire grand profit des 4h30 de ce voyage dans ses malles aérées d’aujourd’hui.Aaaaah!
par jean-pierre thibaudat