http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/pour-une-construction-plus-grande-98851?debut_forums=0#forum3015156
Par REMY Ronald (xxx.xxx.xxx.46) 11 août 21:35
Bonjour "le Chat". Bonjour les autres NONistes de gauche.
Les "sociétaux" n’en veulent pas non plus de cette Europe de merde comme vous dites, de cette Europe des Banksters (gansters) et de Barroso.
Les réformes, les institutions démocratiques, universitaires et sociales que nous proposons depuis 30 ans seront un jour ou l’autre adoptées. Que vous le vouliez ou non. Car c’est la logique de l’efficacité organisationnelle et de l’histoire.
Ou bien, avec vos votes erronés, l’Europe se fissurera et éclatera. Puis elle sombrera sous les coups des révoltes urbaines aveugles, glissera dans un déclin général avec certaines zones dans la barbarie.
Un désordre et une impuissance au grand profit de qui ? Devinez. Soyez sympa. Qui gagnent (ou croient gagner) lorsque l’anarchie règne ? : Les puissants, les délinquant en col blanc, la haute finance, les mafias. Eux auront les moyens de se mettre à l’abri. Pas les pauvres et les plus vulnérables. Les mafieux (avec ou sans col blanc) adoreront prendre leurs bénéfices au passage de chaque bordel économique, politique et administratif. Dans cette ère de désordre, d’impuissance, de déclin et de barbarie, ils utiliseront leur puissance contre les faibles et se serviront comme les seigneurs autrefois au Moyen-Age.Les mafias européennes et mondiales n’ont rien à faire des réformes démocratiques et sociales de nos institutions internationales imparfaites. Les mafias piègents les OUItistes trop lents et trop naïfs et soutiennent les NONistes. Plus vous serez divisés et affaiblis, plus les mafias seront puissantes. Conclusion : Ne vous faites pas "avoir" à nouveau lors du prochain référendum (car les "sociétaux" en réclame d’autres).
Une fraction seulement de nos propositions se trouvaient au dernier vote référendaire (noyés avec les anciens traités à corriger ou compléter. Je répète qu’il en a résulté un indigeste pensum dont la simple lecture jusqu’au bout était quasi impossible par la majorité des citoyens : reconnaissez-le au moins...(ajout)et fait pour mieux tromper le peuple qui à dit non...!...mais non pas respecté...!!!
Seuls les NONistes et les "élites OUItistes-non à l’origine des réformes" ont fait campagne. Nous avons eu le spectacle pathétique d’élus OUItistes incroyablement médiocres à la télé en plein milieu d’argumentaires fondamentaux.
Si la campagne avait été équitable, comme vous dites, on aurait donné la parole AUSSI aux militants initiaux de la cause européenne et aux sociétaux. Et le OUI aurait gagné...(ajout) nous ne voulons du "oui" des banques responsables de la misère qui gagne en €urope...!, de toutes les façons ces enfoirés n'ont pas tenu compte du non...!, république "bananière depuis "sarkoléon le petit"...!
Et si on avait mis en référendum uniquement nos textes réformistes (certes incomplets, mais pour nous, ce n’était qu’un référendum avant d’autres), le OUI aurait obtenu de 70 à 75% comme en Espagne. Et les électeurs du NON se seraient retrouvés majoritairement "à droite de la droite". Car une Europe des peuples, social, solidaire et humaniste, ce n’est pas du tout leur tasse de thé. Ils préfèrent soit une Europe des régions, une Europe des Ethnies voire pas d’Europe du tout. Et dans tous les cas, pour le FN et l’extrême gauche collectiviste, surtout pas une...
...Europe "social-médiocrate"...(ajout) qui est en réalité une €urope des banques "escrocs"...!, le problème est aussi d'avoir ouvert nos marchés à la chine, l'inde et tout les pays de dumping sociaux...Pour paraphraser, on peut remarquer qu’avec tous nos "Si", on met l’Europe en bouteille...
(...institutionnelle) : Je répond également OUI, car nos propositions doivent être compréhensibles par le plus grand nombre et donc tenir (roulées) dans un tel petit récipient. Un de nos militants a proposé à l’époque qu’il devienne notre logo pour sauver l’aveugle Europe du Titanic percuté par l’Iceberg référendaire. Mais le navire ébranlé Europe ne devait pas devenir une future Europe de la Méduse. La faiblesse politique de notre mouvement "sociétal" laisse effectivement penser à cette bouteille à la mer. Cela changera à partir de 2012, grâce au libre appui participatif de réseaux d’internautes.Les propos consistant à dire d’un côté
"il ne faut rien toucher au rythme des réformes, tout va bien Mesdames les Marquises"...
ou de l’autre côté
"il faut tout jeter, l’Euro et l’Europe ne servent à rien, au contraire, ils nous étouffent" ;
ne permettent pas de faire avancer le débat et les réformes institutionnelles nécessaires.J’insiste : Le seul moyen de faire face aux turbulences que la France, l’Europe et le Monde vont continuer à subir, c’est de réformer les institutions Européennes (et un jour Mondiales), de les rendre plus démocratiques, plus fortes et plus efficaces.
(argumentaire dispo avec du concret et aussi, hélas du "chiant", dans un prochain article).Il faut construire, reconstruire, innover, renforcer, développer, agrandir, rendre plus puissante et plus efficace cette Europe dont les élites et les peuples sont actuellement sans boussole.
Et dans cette Europe des peuples que nous voulons, les banques devront (ajout) nationalisées et gérés par des fontionaires avec une paye de fontionaire et pas des sommes exobitantes et obéir aux règles de l’économie "sociétale" ou bien perdre leur agrément et privilège de création monétaire.
La monnaie devra servir l’économie réelle et non à l’économie virtuelle*.(*NB/ La spéculation permet aujourd’hui à l’argent de faire de l’argent pour de l’argent, au point que cette énorme flux financier ne sert que lui-même et non plus le corps social et économique. Comme un immense cancer, le système financier s’est développé au point d’imposer son autorité dérégulée et prédatrice à toutes les Nations. Et je peux vous prouver que vous êtes majoritairement tous complices de ce système à partir du moment où vous avez une assurance vie, un fond de retraite complémentaire, ou le moindre placement en vue des mauvais jours. Majoritairement tous "con-plices" rajouterait le diable, caché derrière la publicité des taux de rendement alléchant proposés au public).
La France servira d’aiguillon réformateur en montrant d’abord l’exemple fiscal et réglementaire en son sein (y compris en fâchant dans un premier temps certains voisins), en conviant ensuite d’autres Etats Européens à l’imiter, puis pour finir, obtiendra qu’il n’y ait plus du tout de paradis "spéculatifs fiscaux" en Europe. Et un jour, aussi, dans le Monde.
Du rêve ? Oui. De l’utopie ? Oui. De l’aventure risquée ? Encore oui.
Mais ce sera ce rêve, cette utopie, cette aventure constructive risquée que nous vous proposons en vain depuis plus d’un quart de siècle, ou bien la mort garantie pour notre société aveugle et malade.Nous n’avons plus le temps d’ergoter ! Nous n’avons plus le temps de couper les cheveux en quatre, de discuter sur le sexe des anges socialistes parfaits, sur le régime totalitaire gaucho, trotsko, mao, Khmer vert, anar, etc., à instaurer une fois l’Euro, l’Europe et la France capitaliste effondrée.
Nous proposons donc :
==> un combat révolutionnaire dans le fond et réformiste dans la forme,
==> un combat à la fois national ET international.
Nous avons la franchise et la détermination d’être dans le camp des réformateurs. Et même pire : des reformateurs "médiocrates" (puisque recherchant à chaque fois et par principe, sur chacun des multiples dossiers préparés via pédogogiques "tables-rondes transversales", une dose parcellaire et ingrate de consensus populaire). Mais nous sommes des réformateurs catalogués aussi, depuis peu, "d’extrême centre". A cause de notre passion, de notre détermination, de notre farouche indépendance politique et idéologique. Aussi parce que nous jugeons trop molles et trop médiocres les positions actuelles du centre clanniquement morcelé ; et nous jugeons trop passéistes et archaïques les solutions proposées par l’extrême droite et l’extrême gauche nihiliste.Avec les "sociétaux" de tous partis, le combat électoral de 2012 va enfin voir du neuf, du nouveau, de l’énergique. Mais aussi (malgré son apparent extrémisme)... va surprendre en proposant du rassemblement républicain, populaire et salvateur.
A+ Cordialement.Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
votes : 3
Par Peachy Carnehan (xxx.xxx.xxx.105) 11 août 23:43
Donc, pour résumer votre pensée, vous étiez opposé à cette Europe néolibérale mais vous avez - malgré tout - voté pour le projet de Constitution au nom du pragmatisme et du consensus. Et ceci avec l’espoir secret d’imposer, un jour, peut-être, vos idées progressistes, sociales et environnementales.
Mais c’est raté, Monsieur. Votre pragmatisme aura juste servi à transférer les pouvoirs souverains du (des) peuple(s) aux marchés. Au plus grand malheur de notre modèle social. Il ne vous reste, il ne nous reste, que notre chemise.
Pleurez, car l’Europe de Jean Monnet est morte. Et c’est vous qui l’avez achevé par votre complicité politique. Vous avez voté les pleins pouvoir à Pétain.
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
vote : -1
Par REMY Ronald (xxx.xxx.xxx.46) 12 août 01:59
Monsieur le modérateur "Peachy", contre plume est expérimentée, acérée et redoutable. Mais votre ton méprisant et vos sarcasme avec référence abusive à Pétain ne permettront pas de faire disparaître les faits historiques qui sont têtus. Votre aveugle incompétence et votre attitude négative péremptoire vous ont fait voté avec Le Pen et avec ceux qui refusent toute avancée démocratique et sociale de l’Europe. Tout votre actuel bla-bla c’est du flan teinté d’idéologie en "copié-collé" démago.
Nous avions dit que voter OUI, c’était faire avancer le train des réformes et que d’autres trains de réforme suivront. Voter non, c’était bloquer les réformes et conserver les anciens traités. C’est bien ce qui s’est passé n’est-ce pas. Vous devriez avoir l’honnêteté intellectuelle de le reconnaitre.
Il ne sert à rien maintenant de faire de bons mots dans de belles phrases pour tenter d’embrouiller le dossier et les internautes.
Les électeurs veulent maintenant un vrai débat avec des propositions concrètes.
Si en 2012 vous vous obstinez encore à écrire qu’aucune de nos propositions ne méritent réflexion après 30 ans d’échec de la classe politique dont vous faites objectivement partie, les électeurs feront cette réflexion à votre place. Ils apprécieront ce qui méritera d’être apprécié dans nos propositions, il prendront acte de votre sectarisme politicien puis trancheront.
(je l’espère en faveur des réformes que nous proposons).
A+.
Cordialement.Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
votes : 0
Par kerjean (xxx.xxx.xxx.211) 11 août 13:48
@L’auteur
vous faites la même erreur que ceux que vous critiquez. Vous amalgamez, vous généralisez.
Le "non" n’avait rien de destructeur. Ce n’était ni un non à l’UE, ni un non à l’euro. C’était un "non" comme marqueur pour arrêter justement de transformer une projet fédéral démocratique par essence en projet définitivement supra-national et technocratique, totalitaire...!(jout) à la botte des banques gansters....!
Il était important de bien faire comprendre aux apprentis sorciers que nous n’étions pas QUE cons.
J’ai la même colère contre les NDA, LE PEN ou NPA que contre les ouistes acharnés.
Les uns nous disent qu’il faut absolument abolir la démocratie pour laisser des "experts" décider pour 400 millions et plus dans l’intérêt des rentiers. Ils nous disent qu’aller contre cette "nécéssité" c’est trahir la France, l’Europe et la démocratie .
Les autres, tout aussi vicieusement, essayent de torpiller toute idée fédérale en prétant à ce modèle les vices de la supranationalité.C’est en ça, que je suis en colère contre NDA. Il attaque une pseudo volonté fédéraliste là où il n’y a que vélléités supranationales. Et un homme comme lui est bien trop intelligent et cultivé pour faire une telle confusion...(ajout) donc c'est de la "mainipulation...!
Evidemment que la solution est fédérale, avec une chambre bi-camériste(une pour LE peuple, et une pour LES peuples) élue AU SUFFRAGE UNIVERSEL DIRECT. Mais ça, personne n’en veut...!
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
votes : 2
Par Amaury Watremez (xxx.xxx.xxx.164) 11 août 16:39
Personne n’en veut car pour l’instant l’Europe doit rester soumise aux marchés et à leur loi...scélérate
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
votes : 2
Par kerjean (xxx.xxx.xxx.211) 11 août 18:13
Pas que l’Europe.
Ce qui se mène en ce moment est une guerre à mort entre la démocratie et les forces qui veulent recréer une nouvelle féodalité à l’échelle mondiale.
Les cibles sont donc les états.
Etats qu’on a privé de leurs moyens pendant 30 ans, dont on a vidé la substance économique ces 15 dernières années et dont on vide la dernière mission redistributrice. C’est l’état qu’on veut assassiner pour s’absoudre définitivement du géneur qu’est le peuple. Que sont les peuples.Le problème est que ceux qui sont supposés nous emmener à la bataille ont été mis en place par l’ennemi. Que ce soit Sarkozy, Merckel, Obama ou n’importe lequel de ces enfoirés qui devront bien rendre des compte à l’histoire.
Quoique ce sont les vainqueurs qui l’écrivent.
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
votes : 1
Par xray (xxx.xxx.xxx.156) 11 août 15:43
Les Français sont revenus à la situation du début des « années 40 ». Ils sont soumis à :
Une monnaie d’occupation ;
Des journalistes d’occupation ;
Des mœurs judiciaires dignes du nazisme ;
Des collabos financés et au service de qui ? L’Europe, les Américains, ou le Vatican ?
Néanmoins, dans les moyens mis en œuvre par l’Europe pour asservir les foules on reconnaît les méthodes de curés : « Générer l’incompréhension, les désordres, la délinquance, la criminalité, l’injustice, la misère, les maladies, les épidémies, les conflits, les guerres, les famines, etc. » Le tout reposant sur l’ignorance permanente et des flots de mensonges sous lesquels les médias noient les individus. L’Europe est soumise au dictat de l’axe CIA-Vatican. Seule la géographie distingue la CIA du Vatican. Pour le reste, c’est pareil. Les mêmes intérêts, les mêmes méthodes, les mêmes moyens, les mêmes personnes ! Les curés manipulent. Ils contrôlent le premier et le plus grand réseau de renseignement. Ils vivent de la misère qu’ils produisent. Ils gagnent à pourrir la vie du plus grand nombre. Les américains manipulent. Ils imposent aux pays européens tout ce qu’ils ne veulent pas chez eux. Etc. Le bourbier européen
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com
Se sortir de l’Europe ! Et, vite !
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/06/30/se-sortir-de-l-europe-et-vite.htmlRéagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
votes : 3
Par PhilVite (xxx.xxx.xxx.207) 11 août 15:59
Je persiste à penser que la reconstruction - celle qui viendra au terme du nouveau moyen-âge dans lequel nous entrons actuellement - se fera inévitablement d’abord au niveau de chaque pays.
Il est complètement inutile, parce que prématuré, de repenser l’UE actuellement. Chaque chose en son temps. Mieux vaut se concentrer sur la France. Il y a déjà pas mal de boulot, me semble-t-il, pour mettre un jour en place un truc qui s’approche enfin du concept de démocratie.
Il n’y a aucun repli nationaliste dans cette position, mais une simple gestion des priorités. On ne peut pas poser un premier étage solide sur un Rez.de.Chaussé branlant. Et la démocratie ne s’imposera pas par le "haut".
De plus, pour l’heure, "le puissant navire européen" semble plutôt devoir se transformer en radeau de la méduse. (Bien que la soupe ait toujours l’air d’y être plutôt bonne pour nos élus, fonctionnaires européens et "représentants" divers...)
Bref, l’UE, il faudra y penser de nouveau quand nous serons devenus autre chose que la chair à canon de l’ultra-libéralisme.
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
votes : 3
Par Cug (xxx.xxx.xxx.242) 11 août 16:14
Il suffit de voir ou en sont les USA, de regarder l’UE pour dire STOP !!!
Le futur se fera sur de petites échelles, c’est fini les grands délires néolibéraux qui saccagent pays et populations.
Vive les artisans, le bio, les petites exploitations, les poissonniers, les épiciers, les libraires, les TPE et PME, etc etc ....
Les grands groupes il faut les démanteler en même temps que la haute finance et la spéculation.L ’Europe si elle veut exister, qu’elle s’unisse militairement, c’est le seul budget qui devrait lui être alloué et le reste suivra...!
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
votes : 2
Par Lorelei (xxx.xxx.xxx.53) 11 août 16:18
je suis contre cette europe des non peuples et des oligarques comme des millions de gens en europe et un jours où l’autre on vous sortira dehors
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
votes : 5
Par Gorg (xxx.xxx.xxx.14) 11 août 17:02@Remy Ronald,
Allez vous continuer longtemps à ne pas comprendre (ou faire semblant de ne pas comprendre) qu’une grande partie des électeurs ayant voté NON au TCE ne l’ont pas fait parce qu’ils sont contre l’Europe mais contre la façon dont elle se construit ? Est-ce trop compliqué pour vos capacités intellectuelle ou bien faites vous semblant d’être idiot ?
Raz le bol de cette langue de bois…et de vos niaiseries.
Né de parents originaires de pays d’Europe différents je suis tout à fait pour la construction Européenne, mais néanmoins j’ai voté NON au TCE, cherchez l’erreur...!
Il est probable que le résultat aurait été le même dans de nombreux autres pays si le référendum avait été proposé aux citoyens au lieu de passer par la voix parlementaire.
Eux non plus ne veulent pas cautionner cette anti-démocratie imposée par les banksters.
Alors, SVP, cessez votre bourrage de crâne.
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
votes : -1
Par onetwo (xxx.xxx.xxx.245) 11 août 22:51
Mélenchon ne veut ni quitter l’Europe ni quitter l’euro.
Dire le contraire comme le fait l’auteur de l’article c’est tout simplement un gros mensonge.
Mélenchon dérange car il a raison. Du coup il ne reste que le mensonge à ses opposants.
L’extrême-droite et l’extrême gauche accusent Mélenchon d’être un europhile béat, le PS et l’UMP d’être un europhobe enragé...(ajout) cherchez la mainipulation "grotesque" et imbécile...!
Mais le Front de Gauche (qui n’est pas d’extrême gauche comme le sous-entend l’auteur de l’article, encore un mensonge), est pour la non application du traité de Lisbonne et la renégociation d’un traité européen qui soit démocratique et social.
Le Front de Gauche veut garder l’euro mais changer la politique monétaire européenne qui favorise la rente au détriment de l’emploi.
Il y a une alternative à l’Europe de Lisbonne et à l’isolement hexagonal. Il y a une alternative à l’euro actuel et à la sortie de l’eurozone. Ces nuances échappent aux esprits simplistes comme l’auteur de cet article. De ce point de vue, il applique la même rhétorique que les extrémistes qu’il condamne.
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
votes : 0
Par REMY Ronald (xxx.xxx.xxx.46) 11 août 23:13
Bonjour "OneTwo".
Distraction dans votre lecture de mon article ?
Ou bien votre texte est-il simplement politicien ?
- Je n’ai JAMAIS dit que la gauche ayant voté NON au référendum était Europhobe.
- Je n’ai JAMAIS écrit que Mélenchon était Europhobe.
Relisez, il n’y a rien de ce que vous racontez.Et ma longue réponse plus bas à une critique
(en forme d’appel aux NONistes de gauche)
est encore plus clair sur ce point précis que vous diffamez à tort
(je l’espère involontairement).Une partie de la gauche s’est fourvoyée à cause d’un pavé indigeste pour la majorité des citoyens, en portant des attaques non pas sur NOS propositions d’amélioration mais sur les anciens traités.
Nous souhaitons qu’une telle arnaque référendaire
(au profit des vrais conservateurs et réactionnaires)
ne se reproduise pas.
Pour cela, nous exigerons qu’il y ait à chaque fois un référendum sur les propositions, les correctifs, les amendements, et sur eux seuls, afin que les choses soient plus claires à l’avenir pour le citoyen.
A+
Cordialement.Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
vote : 1
Par Laratapinhata (xxx.xxx.xxx.242) 12 août 01:44
J’ai voté non au traité Constitutionel parce que dès la deuxième page, celui-ci supplantait notre Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789... en particulier l’Article 1 et 2...
Je ne suis pas assez bête pour ne pas renoncer à mon insu-de mon plein gré à ce que je considère comme mes Droits inaliénables.
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
vote : 0
Par Laratapinhata (xxx.xxx.xxx.242) 12 août 01:46- http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/pour-une-construction-plus-grande-98851?debut_forums=0#forum3015156