Christine ESCARGUEL

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juillet 2022

Christine ESCARGUEL

Abonné·e de Mediapart

AGRESSION ,VRAIEMENT?

Christine ESCARGUEL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Des centaines de femmes se voient « déboutées » d'un dépôt de plainte pour VIOL. Et voilà que, non seulement une plainte est reçue mais qu'en outre le Parquet lance une enquête suite à la plainte contre Eric Coquerel pour « comportement inapproprié … » vis à vis de Mme S. Tissier.

Si la drague lourde est une forme d'agression sexuelle, autant fermer toutes les boites de nuit ; il y a longtemps que je ne les fréquente plus mais l' histoire du « il m'a pris par la taille et serrée contre lui » n'a rien de bien nouveau ni d’extraordinaire... Et, « par SMS, il m'a demandé de le retrouver dans son hôtel ». Et alors ? « de mon temps » c'était au bistrot du village ou au bord de la rivière. On y allait si on voulait, on n'y allait as si on n'en avait pas envie. Point barre.

Dans le cas présent, la plaignante a fait partie des Gilets Jaunes, qui, vu de l' extérieur du moins, semblaient n'avoir peur de rien ; en tout cas pas d'une police autrement plus féroce que le plus lourd des dragueurs. Mais ses « mains sur ses hanches », ses regards et quelques SMS la font se mettre au niveau des VRAIES victimes. A quoi bon se préparer à la « lutte finale finale » sur les ronds points si, comme une grande, on ne peut pas envoyer balader un séducteur que l'on considère lourdingue ?

Qu'il s'agisse d'un maître à penser de LFI ou d'ailleurs, qu’une militante à priori féministe, ne puisse pas lui dire, si elle le pense (moi je ne pense rien de ce monsieur) « bas les pattes » et même « gros porc » si elle le considère comme tel,  interroge.

Et ma question : comment armer les petites filles ? On leur apprend que leur corps leur appartient. Visiblement, ça ne suffit pas. Doit on en faire « des garçons comme les autres » et les entraîner à dépasser en grossièretés ceux qui les importunent?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.