Agrandissement : Illustration 1
mais aussi
Agrandissement : Illustration 2
et sur le musée lui même en compagnie d'une des affiches les plus célèbre de la guerre.
Agrandissement : Illustration 3
Sur les affiches,

Agrandissement : Illustration 4

même sur sur celles qui rappellent que c'est l'Union soviétique qui a combattu et pas seulement la Russie. Dans ce cas le ruban est plus discret et l'affiche est dominée par le rouge.

Agrandissement : Illustration 5

Sur les tanks qui vont défiler aujourd'hui,
Agrandissement : Illustration 6
mais aussi sur les capots des voitures.
Agrandissement : Illustration 7
Sur les tombes aussi et c'est nouveau,
Agrandissement : Illustration 8
sur les murs,
Agrandissement : Illustration 9
mais aussi sur les salades du jour de la victoire
Agrandissement : Illustration 10
Évidement rien de tout cela n'est spontané, c'est la 11e année que l'opération ruban de Saint Georges est menée, qui veut symboliser " la mémoire de la Victoire du peuple soviétique dans la Grande guerre patriotique et la reconnaissance éternelle aux vétérans et anciens combattants qui ont délivré le monde du régime nazi".
Le ruban de Saint Georges est aussi "un signe de distinction pour ceux qui soutiennent les valeurs nobles du monde russe. Le ruban de Saint-Georges sert d'appui à un grand nombre de nos frères qui luttent pour l'honneur et la dignité humaine dans le sens le plus élevé de ces termes. Enfin, le ruban de Saint-Georges est également un nouveau symbole de notre communauté". les termes sont de Dmitri Kisselev, le propagandiste directeur général de l'Agence d'information internationale Rossiya Segodnya. http://fr.sputniknews.com/politique/20140424/201056800.html#ixzz3ZcB8FT30