C'était place de la Loubianka, en plein centre de Moscou, le 15 décembre. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées face au siège de l'ex-KGB pour protester contre les répressions politiques et Vladimir Poutine.

Des cordons de police empêchaient le cortège de manifester sur la Place de la Loubianka. © CB. Des cordons de police empêchaient le cortège de manifester sur la Place de la Loubianka. © CB.

Des appels à la dispertion lancés en permanence ne décourageaient les manifestants.°C. © CB Des appels à la dispertion lancés en permanence ne décourageaient les manifestants.°C. © CB

La cible reste Vladimir Poutine. © CB. La cible reste Vladimir Poutine. © CB.

Parmi les personnalités, Boris Nemtsov, qui sera arrêté en fin de manifestation pendant quelques heures. © CB. Parmi les personnalités, Boris Nemtsov, qui sera arrêté en fin de manifestation pendant quelques heures. © CB.

Au pied de la pierre des Solovki, commémorant les vctimes du Goulag, des dizaines de bouquets de fleurs. © CB. Au pied de la pierre des Solovki, commémorant les vctimes du Goulag, des dizaines de bouquets de fleurs. © CB.

Des militants des droits de l'homme témoignent. © CB. Des militants des droits de l'homme témoignent. © CB.

Au total plusieurs centaines de manifestants sont passés par -15°C à ce rassemblement. © CB. Au total plusieurs centaines de manifestants sont passés par -15°C à ce rassemblement. © CB.

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.