mot de passe oublié
Live
Parrainnez vos amis

«En direct de Mediapart» : six heures pour nos libertés. Tous à Grenoble !

Rendez-vous dimanche 7 février, dès 16 heures, pour un événement spécial en direct du Palais des sports de Grenoble.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME
Le Club de Mediapart sam. 6 févr. 2016 6/2/2016 Édition du matin

Retour sur une manifestation interdite à Moscou

C'était place de la Loubianka, en plein centre de Moscou, le 15 décembre. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées face au siège de l'ex-KGB pour protester contre les répressions politiques et Vladimir Poutine.

C'était place de la Loubianka, en plein centre de Moscou, le 15 décembre. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées face au siège de l'ex-KGB pour protester contre les répressions politiques et Vladimir Poutine.

Des cordons de police empêchaient le cortège de manifester sur la Place de la Loubianka. © CB. Des cordons de police empêchaient le cortège de manifester sur la Place de la Loubianka. © CB.

Des appels à la dispertion lancés en permanence ne décourageaient les manifestants.°C. © CB Des appels à la dispertion lancés en permanence ne décourageaient les manifestants.°C. © CB

La cible reste Vladimir Poutine. © CB. La cible reste Vladimir Poutine. © CB.

Parmi les personnalités, Boris Nemtsov, qui sera arrêté en fin de manifestation pendant quelques heures. © CB. Parmi les personnalités, Boris Nemtsov, qui sera arrêté en fin de manifestation pendant quelques heures. © CB.

Au pied de la pierre des Solovki, commémorant les vctimes du Goulag, des dizaines de bouquets de fleurs. © CB. Au pied de la pierre des Solovki, commémorant les vctimes du Goulag, des dizaines de bouquets de fleurs. © CB.

Des militants des droits de l'homme témoignent. © CB. Des militants des droits de l'homme témoignent. © CB.

Au total plusieurs centaines de manifestants sont passés par -15°C à ce rassemblement. © CB. Au total plusieurs centaines de manifestants sont passés par -15°C à ce rassemblement. © CB.

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Quelques images du rassemblement interdit de l'opposition à Poutine, sur la place Loubianka, le 15 décembre 2012. Date anniversaire des premières manifestations de l'opposition contre le trucage des résultats des élections. On peur reconnaître Boris Nemtsov leader du parti d'opposition Solidarnost.

 

Soutenez Mediapart !

Souscrivez à notre offre d'abonnement : 9€/mois + 1 film en VOD offert.
ABONNEZ-VOUS

Le blog

suivi par 12 abonnés

Le blog de Christophe BARTHELEMY