Christophe CAILLOUX (avatar)

Christophe CAILLOUX

Bénévole associatif

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 avril 2018

Christophe CAILLOUX (avatar)

Christophe CAILLOUX

Bénévole associatif

Abonné·e de Mediapart

Promesse non tenue de Manuel Bompard. Qui dirige donc la FI ?

Manuel Bompard avait promis des consultations démocratiques à propos de l'assemblée représentative de la France Insoumise, sur sa composition et son rôle. On a rien vu de cette promesse.... Des explications et des excuses seraient les bienvenues. Qui prend les décisions dans la FI gazeuse et opaque ?

Christophe CAILLOUX (avatar)

Christophe CAILLOUX

Bénévole associatif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vidéo de la promesse de Bompard :

https://www.facebook.com/100010913806964/videos/576740696033052/UzpfSTQ5NDQwNTExNDI2ODMyMjo1NTYzMTczMzE0MTA0MzM/

Certains insoumis et des membres de la direction "polycentrique" "gazeuse" y compris JLM nous explique que la FI n'a pas de direction ? Du coup qui prend certaines décisions ? J'ai compilé quelques questions remettant en question cette soi-disante absence de direction.
qui a décidé du rôle de l'assemblée représentative de la FI ? de sa composition ?, de son organisation ? de son ordre du jour ? Qui décide d'annuler la promesse de Bompard à la convention de Clermont de tenir des consultations de tous les insoumis à propos de l'AR FI ?
Qui a décidé que ce serait que du tirage au sort ? Qui a décidé quels membres des espaces nationaux seraient présents ? Comment sont choisis les membres de ces espaces nationaux ? Qui peut rentrer dans l'espace politique ? comment y rentrer et sur quelles conditions ? Qui en décide ?
Comment rentrer dans certains livrets thématiques qui répondent pas à ma demande d'inscription (seul 1 livret m'a accepté sur 4 demandes) ? Qui dirige chaque livret ? Qui va décider de l'évolution du programme ?
Qui décide de commencer la première campagne national par le nucléaire alors que la campagne contre la pauvreté avait reçu davantage de votes ?
Qui m'a expulsé de la plate forme FI ? qui a décertifié mon GA sans explications ?
Qui décide de l'utilisation du terme parti médiatique ? Qui décide de soutenir les nationalistes corses ? Qui décide de l'absence d'accords électoraux ? Qui décide de mépriser tous les autres partis en utilisant le terme de "vieux monde" ? Qui décide de mépriser les accords électoraux en appelant ça la tambouille ? Qui a décidé de mépriser les élections internes aux partis en appelant les élus internes de "Barons" ? Qui a décidé que la direction et les portes paroles de la FI seraient autoproclamés ?
Qui décide des stratégies politiques ? qui décide de l'utilisation de la stratégie populiste ?
Qui décide de l'absence d'élections internes ?
Qui décide du manque de transparence et de consultations des insoumis ?
Qui décide ne pas publier les comptes financiers de la FI ? Qui décide de pas publier les comptes de campagne ?
Qui décide de ne pas financer les GA certifié ?
Qui décidera de l'utilisation des millions d'euros de financements publics ?
Qui décide qu'à la convention de Clermont seul 1 texte par sujet est soumis au vote ? 1 texte pour la charte des GA et 1 texte pour les principes de la FI, est ce bien démocrate ? ça ressemble à une élection avec un candidat, vous ne trouvez pas ? Dans quels pays il y a qu'un seul candidat, qu'une seule offre politique ?
Qui peut répondre à tout ça ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.