Recovery strategy (in times of containment), 2 & 3 : Fond of colours and music

A propos de mes vidéos n°2 & n°3 de la série 'Recovery strategy (in times of containment) / Stratégie de récupération (par temps de confinement)'.

Recovery strategy (in times of containment), 2 : Fond of colours © Christophe Gervot

On nous a dit dans les médias : un virus est en train de se répandre dans plusieurs pays, dans le monde. On nous a dit qu'il y avait des milliers de contaminés, et des milliers de morts de la pandémie de Covid-19. C'est le nom d'un virus.

Ici, en France, et ailleurs dans le monde, nous avons été confinés, nous avons été soumis à des couvre-feux, les centres de formation n'ont pas assuré tous leurs services envers les jeunes et les adultes, certains commerces sont fermés par décision politique, le télétravail et le chômage partiel a été de rigueur dans les entreprises et ont a commencé à vacciner les populations dans certaines régions du monde.

Les périodes les plus difficiles par ces temps de confinement sont celles où il est interdit de se rendre, par exemple, à plus de 20 km de chez soi, ce qui peut empêcher le lien social.

De cette période de troubles, on n'en voit pas la fin, et l'on parle ces jours-ci en France d'un troisième confinement.

Pour certaines personnes, la situation est plus grave que pour d'autres.

Voilà le contexte de cette série (dont ce sont la deuxième et la troisième vidéo ici) intitulée 'Recovery strategy (in times of containment) / Stratégie de récupération (par temps de confinement)'.

Recovery strategy (in times of containment), 3 : Fond of colours and music © Christophe Gervot

Christophe Gervot, artiste auteur d’œuvres numériques vidéos, écrivain, traducteur, le 29/01/2021.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.