Les élus UMP de Puteaux et Courbevoie (Hauts-de-Seine) découvrent... le mail

Seine-defense

Attention, Mesdames et Messieurs... C'est ce qu'on appelle une "révolution numérique" : Le président de l'intercommunalité de Puteaux-Courbevoie (Hauts-de-Seine), ainsi que ses 14 vice-présidents et 5 membres du bureaux, ont désormais... un "mail" !

Lors du dernier conseil communautaire, j'avais fait remarquer que nous versions avec nos impôts 50.000 euros d'indemnités par an à 2 vice-présidents chargés de la communication pour l'un et du numérique pour l'autre... mais que "Seine Défense" n'avait pas de site internet pour communiquer avec les citoyens... Pire, on séance nous nous apercevons que nos chers élus n'ont même pas de courriel !

Quelques jours plus tard, un prestataire - proche du maire UMP de Puteaux - a été chargé de fournir site et adresses aux élus. Dans la foulée, le directeur de cabinet du président UMP de l'interco Eric Cesari nous écrit (voir ci-dessous) : '"une adresse mail seine-defense.fr a été créée pour les élus avec délégation, "afin que vous puissiez les contacter si nécessaire". Le "si nécessaire" est drolatique. En effet, quelle nécessité de contacter des élus indemnisés à hauteur de 500.000 euros par an pour un travail inexistant. Madame Capucine Barraud, directrice de cabinet du président de Seine Défense, a en 2 mots parfaitement résumé la situation !

Pour le site internet de la communauté, il faudra attendre "le 1er trimestre 2015". A NOTER QUE LE NOM DE DOMAINE SEINE-DEFENSE.FR APPARTIENT À LA COMMUNE DE PUTEAUX.

Combien de dizaines de milliers d'euros va toucher le prestataire bien entendu choisi uniquement pour ses qualités professionnelles et pas pour sa proximité amicale et politique avec Joëlle Ceccaldi-Raynaud ? A suivre dans quelques mois...

Capucine

Courriels

Au passage, un petit rappel : Si dans le domaine privé on fait ce qu'on veut, en revanche "l’emploi de termes officiels est obligatoire pour les administrations et les organismes chargés d’une mission de service public". Le terme officiel français pour "mail" est courriel.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.