A Puteaux, la gestion municipale est si particulière que je ne m'étonne plus de rien... Mais tout de même là, cette histoire est vraiment un gag ! Explications.
Mme B. ex-résidente HLM à Lorilleux a trop payé de charges : l'Office HLM municipal lui doit 65,67 euros. Elle va donc se faire rembourser directement à la trésorerie municipale qui lui donne un reçu le 6 août dernier :
Tout aurait dû s'arrêter là. Mais la semaine d'après, le 14 août, l'Office HLM demande à un huissier de faire parvenir à Mme B. une SOMMATION pour lui ordonner de fournir ses coordonnées bancaires afin de procéder au remboursement de ces 65,67 euros ... 1/ elle a déjà touché cet argent 2/ l'Office a forcément déjà ses coordonnées bancaires en tant qu'ex-locataire.
La sommation de l'huissier du 14 août :
Mais attention, ce n'est pas terminé ! Le 21 août, Mme B. reçoit un nouveau commandement d'huissier lui ordonnant de récupérer son argent (!) :
Et ce n'est pas fini ! Le 30 août, nouveau passage d'huissier, le 3e en 2 semaines, pour réclamer la même chose :
Mme B. a beau signaler à l'Office HLM qu'elle a bien reçu l'argent qu'on lui devait, l'huissier s'est déplacé 3 fois depuis le 14 août pour la SOMMER de se faire rembourser une somme de 65 euros 67. Sachant qu'une sommation avec passage d'huissier est facturée autour de 40 euros... que l'huissier est passé 3 fois... l'Office HLM a donc dépensé 120 euros pour signaler à un locataire qu'il lui devait une somme 65 euros. Voilà une nouvelle preuve que cette ville n'est pas gérée correctement !
On espère que l'Office municipal présidé par Joëlle Ceccaldi va s'arrêter là et qu'il n'enverra pas une 4e fois un huissier aux frais des contribuables chez Mme B.
Si tout les dossiers sont traités de cette manière... on voit désormais où passe notre argent.