15 de France: le "22" tricolore a gagné symboliquement la coupe du monde

L'ovalie française doit rester consciente du fait que "son" équipe, les 22 joueurs et remplaçants du 15 de France, ont gagné symboliquement la Coupe du monde de rugby disputée dimanche 23 octobre 2011 aux All Blacks sur leur terrain d'Auckland...

A deux pas de là où le Rainbow Warriors a coulé voici quelques lunes avec le concours malheureux des services secrets français, à deux pas du port d'Auckland et sans l'aide d'aucun plongeur, le 15 de France a joué une superbe partie, 80 minutes de talent, de génie rugbystique, de rêve, ce qui n'est pas donné lorsqu'on n'est pas né sous les couleurs du Commonwealth. A un malheureux point près, ils ont dû s'incliner.

L'impact média de cette finale fera le reste... Il faut être deux pour gagner en beauté un match de ce calibre! Puisse nos politiques s'en inspirer en 2012 pour faire du match présidentiel quelque chose d'aussi intéressant à suivre!

Bravo au XV de France, merci à ceux qui nous sortent des turpitudes et des affaires franco-françaises! Nous avons besoin de ce genre de show où la médiocrité perd au profit de la solidarité, du sens de l'équipe et de l'ouverture aux plus jeunes jusqu'à la dernière minute du match.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.